Reclassement aprés être inapte

jolamoto Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 3 janv. 2013 à 17:40
 jolamoto - 16 janv. 2013 à 19:32
Bonjour,
Après 3 ans d'accident de travail la CPAM ma mis en invalidité 2eme catégorie, je suis donc payé a hauteur de 50% de mon salaire.
J'ai contacté la médecine du travail qui ma mis inapte à mon poste Imprimeur et a suggérer à mon employeur de me mettre en poste administratif a temps partiel. J'ai eux les 2 visites comme il se doit. J'ai envoyer en recommander le refus de poste administratif, car je suis incapable de rester assis et debout car j'ai des gros problèmes de dos suite à mon métier J'ai 59 ans 42 ans de labeur
La question est si je refuse le poste d'employé de bureau comment cela vas finir, car mon patron ne veux pas me licencier car cela lui coùterai trop chère, comme je suis en accident de travail il doit me payer le double de mes indemnités. Merci de me répondre assez vite.

5 réponses

mistigrie Messages postés 44 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 26
Modifié par mistigrie le 5/01/2013 à 18:13
bonjour
a lire http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html

il faut se battre je suis dans le meme cas j'attend depuis mi aout
l'employeur devrait me verser le salaire depuis puisque pas licencie ni reclasse
mon avocat a envoyer un dernier courrier apres prudhomme
vous avait surement cotise a une prevoyance obligatoire sur votre salaire
0
jolamoto Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
15 janv. 2013 à 18:00
Bonjour,
Oui je touche 50% de mon salaire par la CPAM et 50% par ma prévoyance, mais je souhaiterai quand même être licencié je ne sais pas comment cela vas se finir. Pourriez vous me dire si vous avez des conseils ?
0
mistigrie Messages postés 44 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 26
16 janv. 2013 à 12:00
bonjour
les date des visites medecin du travail
cordialement
0
Bonjour
J'ai passée mes deux visites chez le médecin du travail le 21 novembre 2012 et 5 décembre 2012
Cordialement
0
Modifié par mistigrie le 16/01/2013 à 17:21
a lire https://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/absence-reclassement-professionnel/licenciement-inaptitude/procedure-licenciement-inaptitude/

attendre la prochaine fiche de paie si le salaire verse
sinon faire un courrier a votre employeur en precisant les textes de loi qui oblige l'employeur a verse le salaire apres un mois si celui ci n'ai pas reclasse ou licencie
donc a partir du 6 janvier 2013
le refus reste toujours legal j'ai moi meme refuse et attend la reponse de leur avocat
pour la proposition vu que la somme demande est tres importante de plus je pense qu'il ne veulent pas allait jusqu'au prudhomme
0
Savez vous me dire si je vais continuer a être payé par la C.P.A.M en attendant un courrier de mon patron. Merci de me répondre si cela ne vous dérange pas trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2013 à 18:31
bien sur cpam et prevoyance
le licenciement n'a rien a voir avec vos pension
0
Merci beaucoup et bonne soirée
0