Licenciement economique, préavis et csp

doudoyo01 Messages postés 1 Statut Membre -  
tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recevoir ma convocation a l'entretien prealable de licenciement economique.
j'aurais aimé savoir si au cours de cette entretien, je peux faire pression sur mon employeur pour que je ne fasse pas mon preavis et pour qu'il ne m'en paye que la moitié?

je m'explique j'ai 2 mois de preavis , je voudrais ne pas les faire et qu'il ne m'en paye qu'un seul!!! et s'il refuse je met dans la balance que je signe le csp et qu'il en payera donc 2 a pole emploi.

merci d'avance de votre reponse!!!
c'est assez urgent

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
quelle réponse voulez vous avoir votre employeur n'est nullement obligé d'accepter ce "chantage"
1
doudoyo01

je voudrais savoir si legalement c'est faisable et si on a le droit de reduire l'indemnite de preavis (qu'il ne me paye qu'un mois)
quelque sorte je coupe la poire en deux!!!
1
tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre 53

Tous est possible si les deux partis sont d'accord.
Il n'y a pas de règles établie.
Pendant un licenciement pour réorganisation des collègues on reçus leurs payes soit 2 mois de préavis mais était libéré de leur obligation pour qu'ils libre de trouver un nouvel empois.
D'autre on du faire l'inégalité de leur prévis.

Attention si vous décidé de ne pas faire de vous même le dit préavis votre société peut vous réclamer le mois manquant ...
1