Taxe habitation / logement vacant au 01/01
lauffy
-
lauffy -
lauffy -
Bonjour,
Je vais emmenager dans un appartement, en tant que locataire, le 1er février.
N'étant pas dans l'appartement le 1er janvier, je ne devrais pas avoir à payer la taxe d'habitation de l'année en cours (si j'ai bien compris tout ce que l'on m'a dit). En revanche, on me dit que c'est à moi de faire les démarches pour ne pas payer cette taxe car le logement était vacant au 1er janvier.
Est-ce le cas ? Vais-je devoir me batailler avec un dossier et l'administration parce que je n'étais pas dans le logement le 1er janvier et que celui était vide de tout locataire ?
N'est-ce pas plutôt au propriétaire de s'en charger ?
Je vous remercie de vos réponses.
Lauffy
Je vais emmenager dans un appartement, en tant que locataire, le 1er février.
N'étant pas dans l'appartement le 1er janvier, je ne devrais pas avoir à payer la taxe d'habitation de l'année en cours (si j'ai bien compris tout ce que l'on m'a dit). En revanche, on me dit que c'est à moi de faire les démarches pour ne pas payer cette taxe car le logement était vacant au 1er janvier.
Est-ce le cas ? Vais-je devoir me batailler avec un dossier et l'administration parce que je n'étais pas dans le logement le 1er janvier et que celui était vide de tout locataire ?
N'est-ce pas plutôt au propriétaire de s'en charger ?
Je vous remercie de vos réponses.
Lauffy
A voir également:
- Taxe habitation / logement vacant au 01/01
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Formulaire 15481*01 pdf - Guide
- Cerfa16702*01 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Non, pas du tout : c'est en remplissaant votre déclaration d'impôts en Mai que vous devrez bien penser à indiquer votre adresse au 1er Janvier de cette année (qui ne sera donc pas celle ci).
Le bail prend bien effet au 01/02 ? Si oui, pas de soucis : c'est le bailleur qui devra payer ou se faire exonérer de la TH.
Non, pas du tout : c'est en remplissaant votre déclaration d'impôts en Mai que vous devrez bien penser à indiquer votre adresse au 1er Janvier de cette année (qui ne sera donc pas celle ci).
Le bail prend bien effet au 01/02 ? Si oui, pas de soucis : c'est le bailleur qui devra payer ou se faire exonérer de la TH.
je vous remercie pour votre réponse.
J'étais hébergée chez mes parents au 1er janvier. Devrais-je fournir une attestation d'hébergement ? Cela ne changera rien sur la taxe d'habitation que mes parents ont payé ?
Merci à nouveau.
lauffy