APL et Invalidité

Signaler
-
 janis -
Bonjour,
Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 6 mois, cela vas t'il avoir une incidence sur mon APL a partir de janvier 2009
Merci pour vos réponses

4 réponses

non tu as droit à l'allocation logement en percevant une pension d'invalidité 2eme categorie celle çi est calculée sur le prix de ton loyer mensuel sans les charges et tes ressourses de l'année precedente sur une base de loyer de 265 euros mensuel avec une declaration de ressources annuelle de 9500 euros tu auras environ 200 euros de caf
bonjour moi aussi je suis en invalidité cpam 2ème catégorie avant en étant en maladie j'avais le maximum pour l'apl maintenant pour un loyer de 345 euros je ne touche que 93 euros car dans la simulation ils mettent dans la case pensions, retraites et font un abattement de 10 % je me suis demandée si c'tait normal car j'ai un revenu annuel de 9300 euros
Bonjour, j'ai le même problème que vous, à savoir une mise en invalidité 2eme catégorie depuis le 01/07/08, dès que j'ai
reçu la notification, j'en ai envoyé une photocopie à la CAF pour une révision éventuelle de l'APL, étant donné que je
touche un peu plus.
Je vous conseille de le faire également, cela fait 6 mois que vous avez l'invalidité et si votre APL devait diminuer, il
est certain qu'ils vont vous demander de rembourser le trop perçu.
Je viens de regarder sur le site de la CAF mon dossier, ils me disent avoir bien reçu mon courrier et je vais avoir leur
réponse demain ou après demain.
invalide seconde categorie etCAF