Impôts Française vivant en Belgique

Nadine - 28 mars 2011 à 17:26
 parama - 29 mars 2011 à 11:54
Bonjour,


Je suis Française récemment dessinatrice de BD employée par Delcourt, rattachée à l'AGESSA.

Mon petit ami est Belge, je souhaite me trouver un logement en Belgique (dans les environs de Mons) pour vivre avec lui, tout en continuant mon travail d'auteur de BD. Je travaille chez moi, mais je suis employée par une entreprise française (Delcourt) et cotise pour une organisation française (AGESSA)

J'ai déjà trouvé quelques informations sur ce site, mais, ma situation étant particulière du fait de mon travail particulier, je suis complètement perdue.

Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner des informations sur la façon dont je vais devoir gérer mes impôts ? On m'a dit de réfléchir à tout cela car j'allais surement payer mes impôts en Belgique,e t que ceux-ci sont relativement plus élevés que les impôts Français.

Merci grandement d'avance pour votre aide,

Nadine

2 réponses

Personne ne peut m'aider ?
0
si vous allez habiter en belgique, vous dépendrez de la fiscalité belge. Vous n'aurez plus de déclaration a faire en France.
Donc pour savoir comment l'administration belge impose les revenus encaissés à l'étranger, il faut les contacter.

Sachant qu'en France, il n'y a pas de retenu à la source, ce seront les impôts belges qui collecteront l'impôt sur les revenus de source française, suivant les conventions collectives passées entre les deux pays.
0