A voir également:
- Bts enseignement supérieur impot
- Grille salaire convention 66 technicien supérieur 2023 - Guide
- Impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Decote impot 2024 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Convention collective 66 : PDF à télécharger (2024) - Guide
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
29 mars 2011 à 20:12
29 mars 2011 à 20:12
A moins qu'il s'agisse d'un contrat d'apprentissage ( mention indiqué sur son contrat ), ses revenus sont imposables
Merci Flocroisic oui c'est un contrat d'apprentissage donc revenus pas imposables, mais ma question portait sur le statut "études supérieures" : peut-on considérer cela comme études supérieures et cocher la case sur la déclaration pour obtenir une réduction ? Merci
attention, moi je dirais non pour la réduction d'impôt !!!
alors si c'est un apprentissage on ne déclare pas le salaire jusqu'à un certain plafond, par contre vous ne pouvez prétendre à la réduction impôt étude
(sont exlus du bénéfice de la réduction d'impôt les enfants en apprentissage, en congé formation, en contrat d'études avec leur employeur ou qui suivent des cours par correspondance sauf si ces cours sont par le CNED)
alors si c'est un apprentissage on ne déclare pas le salaire jusqu'à un certain plafond, par contre vous ne pouvez prétendre à la réduction impôt étude
(sont exlus du bénéfice de la réduction d'impôt les enfants en apprentissage, en congé formation, en contrat d'études avec leur employeur ou qui suivent des cours par correspondance sauf si ces cours sont par le CNED)
31 mars 2011 à 09:29