A voir également:
- Bts enseignement supérieur impot
- Impôt - Guide
- Les impôts laissent vide la case 7UF de la déclaration - il ne faut pas l'oublier, elle réduit l'impôt à payer - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
A moins qu'il s'agisse d'un contrat d'apprentissage ( mention indiqué sur son contrat ), ses revenus sont imposables
Merci Flocroisic oui c'est un contrat d'apprentissage donc revenus pas imposables, mais ma question portait sur le statut "études supérieures" : peut-on considérer cela comme études supérieures et cocher la case sur la déclaration pour obtenir une réduction ? Merci
attention, moi je dirais non pour la réduction d'impôt !!!
alors si c'est un apprentissage on ne déclare pas le salaire jusqu'à un certain plafond, par contre vous ne pouvez prétendre à la réduction impôt étude
(sont exlus du bénéfice de la réduction d'impôt les enfants en apprentissage, en congé formation, en contrat d'études avec leur employeur ou qui suivent des cours par correspondance sauf si ces cours sont par le CNED)
alors si c'est un apprentissage on ne déclare pas le salaire jusqu'à un certain plafond, par contre vous ne pouvez prétendre à la réduction impôt étude
(sont exlus du bénéfice de la réduction d'impôt les enfants en apprentissage, en congé formation, en contrat d'études avec leur employeur ou qui suivent des cours par correspondance sauf si ces cours sont par le CNED)