Jamais déclaré mes impots

Résolu
winston44 - 16 janv. 2011 à 17:30
 tias - 28 mars 2011 à 10:29
Bonjour, jamais déclaré mes impots sur le revenu ,oubli la première année de mon travail ,puis trouille térrible et repli sur moi meme , et silence total , que faire ?, quel risque? comment puis-je me ratrapé ?, conséquence ?

8 réponses

Salut a tous j'etais dans la meme situation je n'avais pas d'existence fiscale et j'ai vecu dans la trouille toute ma vie mais le grand jour est arrivé j'ai été retrouvé par le fisc recommandé AR mise en demeure. Je suis allé au centre des impot avec le courrier et j'ai rencontré le monsieur qui suis mon dossier.
Il m'a fait remplir les déclaration 2008 et 2009 ( pas de mystere il avait les chiffres) j'ai ecrit exactement ce qu il m a dit .
La suite sera de recevoir recommande qui annonce les majorations pour 2008 et 2009, de venir en mai prendre la declaration papier pour 2010.
biensur ca vas me couté de l'argent mais franchement c'est pas une condanation a mort ni une condanation a payé toute la vie un montant demesuré comme certain me le disait.
Vivre sans existance fiscale fanchement c'est pourave ca coute bien plus que ca ne rapporte et surtout la trouille m'a empêche d'agir dans le bon sens mon jugement envers moi meme etait atroce de vivre comme un parasyte.
Payé des impots c'est normal et le personnel de l'administration que j'ai vu n'ont pas de rapport avec les monstes que je redoutais.
Avis a tout ceux qui n'ont pas d existance fiscale la peur donne les pires conseils qu il soit
8
Bonsoir,

Je suis étudiant,je n'ai jamais travaillé.Comme seuls resssources j'ai les bourses de l'enseignement supérieurs.

Pensant qu'il fallait avoir un salaire pour avoir un avis d'imposition, je n'ai jamais fait de déclaration.

Là, je viens de faire ma première déclaration et le fonctionnaire a indiqué sur ma feuille 2042 dépôt tardif et m'a dit que je recevrai mon avis d'imposition d'ici 3 mois.

A votre avis aurai-je à payer quelque chose?

D'avance merci.

Bonne soirée.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
19 janv. 2011 à 23:00
non en + s'il s'agit de bourses sociales ( et non contre travaux de recherches ), elles ne sont pas imposables.
10 % de 0 = 0
0
Etant en 2011, vous pouvez déposer la déclaration des revenus 2008 et 2009.

En déposant de vous même :
- vous aurez moins de pénalité ( 10 % au lieu de 40 )
- si vous etes non imposable et avez droit à la prime pour l'emploi, vous recevrez un chèque
- une taxe d'habitation moins chère ( résidence principale au lieu de secondaire )
- si des organismes vous demandent votre avis d'imposition , vous serez à même de leur en donner une copie ( sans dépot de déclaration pas d'avis )

vous pouvez télécharger des exemplaires vieges de déclaration sur le site des impots
0
winston44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 17:53
merci titi ,je vais suivre tes conseils , car je me sens mal ,la situation m'ennuie .
tu dit 2008 et 2009 ,il ne vont pas remonter plus loin ?
Le problème c' est que je ne reçois pas de déclaration sur le revenu ?
winston
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème c' est que je ne reçois pas de déclaration sur le revenu ?

le systeme est déclaratif donc vous devez vous déclarer de vous même la 1ere fois

tu dit 2008 et 2009 ,il ne vont pas remonter plus loin ?
non avant , c'est prescrit ...d'un côté comme de l'autre
Pas d'imposition 2007 ... pas de prime pour l'emploi 2007 car c'est trop tard
0
winston44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 22:53
Merci énormément titi je vais suivre ton conseil.
Je me sentirai plus serin pour l' avenir
Encore mille fois merci
winston44
0
Etant dans la meme situation !!!!!!

Merci beaucoupp!!!!!!!
0
Bonsoir , espérons que nous nous en sortirons sans trop de dégats ,comme j'ai un petit salaire , peut etre que je ne suis meme pas imposable
mais j' ai pas bien fait !,il faut déclaré meme si ont quasi sur de ne pas payé !!!!!,.
Bon et bien ont y vas.
winston44
0
Bonsoir,

Une amie vient de me dire que je pourrai peut être avoir à payer la taxe d'habitation + redevance audiovisuelle.

A votre avis c'est possible?

Je tiens à préciser que je vis encore au domicile parental.

Merci d'avance.
0