Pôle emploi rétroactivité AER

finette2329 - 24 mars 2010 à 07:59
 pepete26 - 31 mars 2011 à 14:44
Comment doit-on faire la déclaration d'une rétroactivité de pôle emploi 2007, 2008.
Ce n'est pas comme des revenus normaux étant donné que l'année 2007 et 2008 ne doivent pas être comptées avec ceux de l'année 2009. Alors dans quel cadre ?
je vois revenus exceptionnel dans le cadre 0XX. Ne faut-il pas mettre la somme correspondante à la rétroactivité à cet endroit ??? Merci de me répondre, il est difficile d'avoir le renseignement aux impôts.

3 réponses

comment obtenir la retroactivité de l'aer qui ne ma jamais eté proposé en 2010 malgre mes 160 trimestres fin 2009
2
Je suis dans votre cas , mais moi depuis 2005 j'ai mes 160 trimestres et l'on ne m'a jamais proposé l'A.E.R. Je viens d'apprendre l'existence de cette allocation. Il faut vous adresser tout d'abord au directeur de votre agence, ensuite pour un refus, le médiateur, et vous pouvez aussi envoyer un courrier a votre député local pour demander la rétroactivite. Bon courage
0
Surtout ne faites pas de déclaration rectificative: c'est le redressement assuré !

L'année d'imposition est l'année durant laquelle les revenus ont été mis à disposition du contribuable...

Il sont à déclarer l'année du versement (donc revenus 2009 déclarés en 2010) comme revenus exceptionnels et/ou différés en mentionnant les années durant lesquelles ces sommes auraient du être touchées...

L'impôt sera calculé avec le barème 2009 (plus avantageux que les précédents du fait du relèvement des tranches) mais en limitant la progressivité de l'impôt afin que vous n'assumiez pas fiscalement l'erreur de tiers...
0
si vous avez le montant se rapportant à chaque année. vous pouvez procéder par déclaration rectificatve.Autrement dit vous prnez le double de votre déclaration 2007 vous mentionnez dessus RECTIFICATIVE ET VOUS Y MENTIONNER LE NOUVEAU MONTANT IMPOSABLE. dE FAIT L ADMINISTRATION RECALCULERA VOTRE IMPOT EN TENANT COMPTE DE LA NOUVELLE BASE ET DEDUIRA L IMPOT DEJA PAYE. VOUS FAITES DE MEME POUR 2008. BONNE REDACTION
-2