Apprenti déclaration d'impots
Mickaelher
Messages postés
43
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai quelques souçi pour remplir ma déclaration d'impôt. En effet, j'ai travaillé de juillet à septembre inclus en tant qu'intérimaire (pour un salaire net imposable d'environ 4000€).
Depuis le 1 octobre, je suis en contrat d'apprentissage (environ 800€ mensuel).
Mon problème est le suivant, j'ai reçu ma déclaration d'impôts, je n'ai déclaré que la somme que j'avais gagné l'été dernier en intérim. Mais, je viens de recevoir une lettre de l'entreprise m'employant en apprentissage m'indiquant : "Nous vous informons que nous avons communiqué les informations suivantes à l'administration fiscale:
_ Revenus d'activités nets imposables : 1400€
- Nombres d'heures rémunérés : 300 heures
- Frais professionnels non soumis à cotisations sociales : 200€
Ai-je fais une erreur, aurais-je dû déclarer également mes revenus d'apprenti ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai quelques souçi pour remplir ma déclaration d'impôt. En effet, j'ai travaillé de juillet à septembre inclus en tant qu'intérimaire (pour un salaire net imposable d'environ 4000€).
Depuis le 1 octobre, je suis en contrat d'apprentissage (environ 800€ mensuel).
Mon problème est le suivant, j'ai reçu ma déclaration d'impôts, je n'ai déclaré que la somme que j'avais gagné l'été dernier en intérim. Mais, je viens de recevoir une lettre de l'entreprise m'employant en apprentissage m'indiquant : "Nous vous informons que nous avons communiqué les informations suivantes à l'administration fiscale:
_ Revenus d'activités nets imposables : 1400€
- Nombres d'heures rémunérés : 300 heures
- Frais professionnels non soumis à cotisations sociales : 200€
Ai-je fais une erreur, aurais-je dû déclarer également mes revenus d'apprenti ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Apprenti déclaration d'impots
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Impôts retraités - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
3 réponses
vous ne devez pas les déclarer si la fonction " apprenti" apparait sur votre fiche de paye ou dans votre contrat de travail