Transfert d'argent à l'étranger et fisc

zim -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


Je suis auto-entrepreneur et suis donc résidente fiscalement en France, je paye bien sûr mes impôts en France, mais passe une partie de mon temps dans le pays de mon mari, hors Europe, et une autre partie en France.
Un conseiller fiscal m'avait indiqué que tant que je paye mes impôts en France, ils n'allaient pas commencer à compter le nombre de jours que je passe en France ou à l'étranger sachant que moi même je ne fais pas forcément le décompte. Et puis de toute façon, il reste la condition de la source principale des revenus qui pourraient être considérée comme venant de France.
Enfin il faudrait vraiment rentrer dans les détails, ça fait beaucoup de choses à justifier et je voudrais éviter.

Voilà ma question : je souhaiterais effectuer un virement bancaire de la somme de 5000€ sur le compte à l'étranger de mon mari.
Savez-vous si je risque un contrôle du fisc ?
A voir également:

2 réponses

zim
 
personne pour m'aider ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Vois avec ta banque.
C'est eux qui ont l'obligation de signaler les transferts internationaux suspects.
Mais pour 5 000 € ... tant que tu ne transfères pas ça toutes les semaines !
0