Interêts d'emprunt
nabot2
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y'a trois ans avec mon amie. Le contrat établit chez le notaire stipule que je suis propriétaire à hauteur de 80% et 20% pour mon amie.
Nous avons fait un prêt en commun. Nos deux noms figurent sur l'échéancier.
Comme nous avons une petite fille de 4ans, nous nous sommes mis d'accord pour que mon amie déclare notre fille et moi les intérêts d'emprunts.
Un contrôleur des impôts plutôt vindicatif certifie que c'est illégal et que chacun doit déclarer le pourcentage d'intérêt correspondant aux 80% pour moi et 20% pour mon amie.
Il a donc l'intention de me réclamer le trop perçu et le reverser à mon amie.
Des amis banquiers m'ont dit qu'il avait tord et que nous pouvions nous arranger comme bon nous semble tant que le montant déclaré est de 100%.
Qu'en pensez-vous ?
merci
J'ai acheté une maison il y'a trois ans avec mon amie. Le contrat établit chez le notaire stipule que je suis propriétaire à hauteur de 80% et 20% pour mon amie.
Nous avons fait un prêt en commun. Nos deux noms figurent sur l'échéancier.
Comme nous avons une petite fille de 4ans, nous nous sommes mis d'accord pour que mon amie déclare notre fille et moi les intérêts d'emprunts.
Un contrôleur des impôts plutôt vindicatif certifie que c'est illégal et que chacun doit déclarer le pourcentage d'intérêt correspondant aux 80% pour moi et 20% pour mon amie.
Il a donc l'intention de me réclamer le trop perçu et le reverser à mon amie.
Des amis banquiers m'ont dit qu'il avait tord et que nous pouvions nous arranger comme bon nous semble tant que le montant déclaré est de 100%.
Qu'en pensez-vous ?
merci
A voir également:
- Interêts d'emprunt
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Dommages et intérêts - Accueil - Lexique Justice
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois ✓ - Forum Justice
- Conseil échelonnement dommages-intérêts - Forum Justice
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession