Taxe d'habitation

MEYMIN - Modifié par BmV le 21/06/2012 à 18:28
 MEYMIN - 22 juin 2012 à 06:14
Bonjour, Je viens de me rendre compte que la maison monofamille que nous louons est considérée comme 2 appartements alors qu'elle ne peut pas être fonctionnelle pour 2 familles : 1 salle de bains à l'étage, 1 cuisine au rez-de-chaussée. Comme elle est sur 2 étages (2 x58m2) l'administration fiscale considère que ce sont 2 appartements d'après l'avis de taxe d'habitation. Est-ce normal ?

Merci

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
21 juin 2012 à 21:23
Non, ce n'est pas normal, mais il n'est pas certain que votre taxe soit plus faible si la maison était évaluée en une partie, même si cela est probable.

Quoiqu'il en soit, vous pouvez en parler au propriétaire qui est tenu de déclarer les changements aux impôts.

Autrement, vous pouvez aussi en parler aux impôts qui prendrons contact avec lui et aussi demander un relevé de propriété qui vous montrera ce qui est évalué.
0
Merci pour l'info, j'ai envoyé un mail aux impôts qui m'ont demandés si nous occupions toute la maison, et je leur ai répondu que cette maison ne pouvait être occupée que par une seule famille. J'attends leur réponse.Cordialement,
0