Remboursement taxe audiovisuelle de 2 ans

euh -  
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonjour,

ayant longtemps vécu à l'étranger, je ne suis pas expert en taxes et qutres formalités françaises. Du coup en 2010, quand j'ai reçu une demande de 102 euros intitulée "taxe d'habitation" (et en dessous "taxe audiovisuelle" mais ça, je ne l'avais pas vu!), je me suis donc exécuté.
depuis j'ai déménagé et quand j'ai dû payer ma taxe d'habitation, j'ai trouvé qu'ici c'était bien moins cher! quant à celle de l'audiovisuel, ayant cocher "pas de poste tv", rien à payer.
et là je viens donc de m'apercevoir que les 102 euros de 2010 étaient pour cette taxe audiovisuelle!
savez-vous si je peux faire une demande de remboursement à posteriori? sachant que je n'ai jamais eu de télé vu que je suis totalement hermétique à la boite noire!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554
 
Peu de chance que le montant de 102 euros soit une redevance audiovisuelle de 2010.

celui-ci était de 121 euros en métropole et de 78 euros outre-mer, donc pas 102 euros même avec des majorations :)

Et je crois pouvoir dire que ça a toujours été supérieur à 102 euros en métropole.

Pour la prescription, petite erreur de jmp59, la prescription va jusqu'à la fin de l'année qui suit la mise en recouvrement, donc fin 2011 pour une tv de 2010 à payer fin 2010.
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Tu as jusqu'au 31 décembres de cette année pour demander le dégrèvement de la redevance 2010.

A cause de la proportion importante de tricheurs ils sont souvent coriaces pour accepter. Dans ce cas il faut insister et ils finissent par lâcher.
0