Notification d'avis à tiers détenteur

MM - 25 juin 2012 à 12:02
 tof51430 - 25 juin 2012 à 18:36
Bonjour,

Je viens de recevoir une notification d'avis à tiers détenteur et j'aimerais savoir sous combien de temps ma banque va recevoir ce courrier.... Va t elle payer imédiatement??? Ai je encore le temps d'aller payer ma dette???
Je n'ai jamais recu de tel courrier et j'avoue que je suis un peu perdue...

Merci...

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
25 juin 2012 à 13:04
Bonjour,

Lorsque vous recevez votre exemplaire, la banque reçoit le sien en même temps (voire même 1 jour avant). Si vous ne régularisez pas votre dette, la banque est tenue de saisir les fonds détenus sur vos comptes le jour de la réception de l'ATD (moins les chèques émis endossés avant l'ATD). Elle doit laisser l'équivalent du RSA à votre disposition. La banque prélève les fonds mais ne les versera que dans 2 mois au Trésor (délai de contestation).

Si vous réglez directement au Trésor, celui-ci transmettra une mainlevée pour lever la procédure.

Attention aux frais bancaires qui sont assez importants en fonction des banques (100 à 200 euros).
-1
Et si jamais les fonds ne sont pas disponibles sur le compte??
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
25 juin 2012 à 13:11
bonjour,

Pour la partie insaisissable, il faut se rendre au guichet de la banque pour signer le formulaire.

Cordialement
0
" Et si jamais les fonds ne sont pas disponibles sur le compte??"
ce ne sera que partie remise ...mais votre banque vous comptera quand même des frais d'ATD.
0