Exonération TH
tof51430
Messages postés
118
Statut
Membre
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
Du fait que je perçois l'AAH , j'ai toujours été exonéré de TH du fait que mes revenus ne dépassaient pas le plafond.
Cette année, je voudrais que mon fils étudiant de 21 ans fasse sa déclaration à part ( pour info, il habite toujours chez nous ).
Après simulations, voici ce que j'obtiens comme revenus fiscaux de référence :
pour moi : 20 027 € avec 3,5 parts et pour mon fils : 6066 € pour une part.
Ma question est : vais-je continuer à bénéficier de l'exonération de la TH avec ces RFR ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Du fait que je perçois l'AAH , j'ai toujours été exonéré de TH du fait que mes revenus ne dépassaient pas le plafond.
Cette année, je voudrais que mon fils étudiant de 21 ans fasse sa déclaration à part ( pour info, il habite toujours chez nous ).
Après simulations, voici ce que j'obtiens comme revenus fiscaux de référence :
pour moi : 20 027 € avec 3,5 parts et pour mon fils : 6066 € pour une part.
Ma question est : vais-je continuer à bénéficier de l'exonération de la TH avec ces RFR ?
Merci d'avance.
Cordialement.
3 réponses
-
Bonjour,
vous trouverez ci-dessous les barèmes pour l'exonération en fonction du nombre de parts :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Cordialement -
Bonjour,
Tous les revenus des personnes vivant sous le même toit sont pris en compte pour déterminer le revenu fiscal de référence. -
les revenus de votre fils serait pris en compte uniquement si son revenu fiscal de référence est > à la limite d'exonération en fonction de son nombre de part soit de l'ordre de 10224 € environ pour 1 part .
En étant en dessous , la condition de cohabitation est respectée et vous permet de conserver votre exonération ( si vous êtes dans le seuil pour votre nombre de parts )