Exonération TH
tof51430
Messages postés
118
Statut
Membre
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
Du fait que je perçois l'AAH , j'ai toujours été exonéré de TH du fait que mes revenus ne dépassaient pas le plafond.
Cette année, je voudrais que mon fils étudiant de 21 ans fasse sa déclaration à part ( pour info, il habite toujours chez nous ).
Après simulations, voici ce que j'obtiens comme revenus fiscaux de référence :
pour moi : 20 027 € avec 3,5 parts et pour mon fils : 6066 € pour une part.
Ma question est : vais-je continuer à bénéficier de l'exonération de la TH avec ces RFR ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Du fait que je perçois l'AAH , j'ai toujours été exonéré de TH du fait que mes revenus ne dépassaient pas le plafond.
Cette année, je voudrais que mon fils étudiant de 21 ans fasse sa déclaration à part ( pour info, il habite toujours chez nous ).
Après simulations, voici ce que j'obtiens comme revenus fiscaux de référence :
pour moi : 20 027 € avec 3,5 parts et pour mon fils : 6066 € pour une part.
Ma question est : vais-je continuer à bénéficier de l'exonération de la TH avec ces RFR ?
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Exonération TH
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- Exonération taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
3 réponses
Bonjour,
vous trouverez ci-dessous les barèmes pour l'exonération en fonction du nombre de parts :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Cordialement
vous trouverez ci-dessous les barèmes pour l'exonération en fonction du nombre de parts :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Cordialement
Bonjour,
Tous les revenus des personnes vivant sous le même toit sont pris en compte pour déterminer le revenu fiscal de référence.
Tous les revenus des personnes vivant sous le même toit sont pris en compte pour déterminer le revenu fiscal de référence.
les revenus de votre fils serait pris en compte uniquement si son revenu fiscal de référence est > à la limite d'exonération en fonction de son nombre de part soit de l'ordre de 10224 € environ pour 1 part .
En étant en dessous , la condition de cohabitation est respectée et vous permet de conserver votre exonération ( si vous êtes dans le seuil pour votre nombre de parts )
En étant en dessous , la condition de cohabitation est respectée et vous permet de conserver votre exonération ( si vous êtes dans le seuil pour votre nombre de parts )
Merci, mais je connais très bien ce tableau ...ce que je voulais savoir c'est si les revenus de mon fils sont pris en compte dans le calcul ?