Chèque CESU et déclaration d'impot

nalyco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 20:54
 nalyco - 24 avril 2014 à 07:21
Bonjour,

J'utilise des chèques CESU pour payer une partie de mes frais de crèche pour mon fils. Mon CE m'en préfinance une partie,mais je suis limité à 30 chèques par an.
J'ai demandé à ma mairie si je peux utiliser des chèques CESU qui ne sont pas à mon nom, elle m'a répondu que oui.
Des collègues qui n'en ont pas l'utilité me proposent de les commander pour moi. Je les paie donc le montant en bénéficiant du préfinancement de mon CE.
Ces chèques CESU de mes copines, puis-je les déduire (pour la partie que je paie réellement évidement) de ma déclaration d'impôt ?

en vous remerciant de votre réponse.

Cordialement,

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
23 avril 2014 à 21:36
Sur le principe, pourquoi pas mais vous allez avoir un problème au niveau des justificatifs, qui doivent obligatoirement être au nom du contribuable.
0
Merci pour ta reponse.
Concernant les justificatifs je pourrais toujours demander des attestations de cessions a mes collegues? Est ce que le service des impots pourraient les accepter? En sachant que je fais ma declaration sur internet et que je n aurai a fournir les justificatifs qu'a leur demande.
0