Chèque CESU et déclaration d'impot

nalyco Messages postés 1 Statut Membre -  
 nalyco -
Bonjour,

J'utilise des chèques CESU pour payer une partie de mes frais de crèche pour mon fils. Mon CE m'en préfinance une partie,mais je suis limité à 30 chèques par an.
J'ai demandé à ma mairie si je peux utiliser des chèques CESU qui ne sont pas à mon nom, elle m'a répondu que oui.
Des collègues qui n'en ont pas l'utilité me proposent de les commander pour moi. Je les paie donc le montant en bénéficiant du préfinancement de mon CE.
Ces chèques CESU de mes copines, puis-je les déduire (pour la partie que je paie réellement évidement) de ma déclaration d'impôt ?

en vous remerciant de votre réponse.

Cordialement,

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554
 
Sur le principe, pourquoi pas mais vous allez avoir un problème au niveau des justificatifs, qui doivent obligatoirement être au nom du contribuable.
0
nalyco
 
Merci pour ta reponse.
Concernant les justificatifs je pourrais toujours demander des attestations de cessions a mes collegues? Est ce que le service des impots pourraient les accepter? En sachant que je fais ma declaration sur internet et que je n aurai a fournir les justificatifs qu'a leur demande.
0