Cumul apprentissage + cdd

titia95630 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
jai besoin d'un énorme renseignement, je suis totalement perdu.

je suis en alternance en apprentissage. J'ai changé d'employeur en septembre. J'ai toujours déclarer mes impots. (il me semble a tord)

Cette année je cumul un contrat d'apprentissage + un cdd de babysitter.

Dois je déclarer les salaires perçu de mon contrat d'apprentissage?

Aujourd'hui sur ma déclaration pré rempli, il y a les salaires de mes deux contrat d'apprentissage + celui de mon cdd + CPAM (je ne sais pas à quoi cela correspond).

Impossible de me deplacer au centre des impots et personne ne me répond. Que faire?

2 réponses

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

pour le contrat d'apprentissage, vous êtes exonéré jusqu'à 17 163 €.
pour le CDD, je pense que vous devez le déclarer
CPAM : indemnités d'arrêt maladie peut-être ??

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11249

Que voulez-vous dire, "j'ai déclaré à tort "? le fait d'avoir déclaré la totalité des revenus de l'apprentissage ?

Cordialement
0
titia95630 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos renseignements
0
titia95630 Messages postés 3 Statut Membre

Enfaite cela fait 5 ans que je suis en contrat d'apprentissage.
J'ai toujours déclarer mes revenus en ligne même si je percevais moins de 17163€.
J'ai payé des impôts l'année dernière.
Et cette année j'ai changé de contrat d'apprentissage.
Je doit a peu près avoir 11000€ sur le premier contrat entre janvier 2013 a septembre 2013. Et 4000€ sur le nouveau contrat de septembre 2013 a décembre 2013.
+ le CDD de septembre a novembre j'ai perçu 800€
Et 227 euros de CPAM( j'ai été arrêtée deux mois mais ma société a tous pris en charge et ne m'a pas déduit de salaire).

Suite a ces renseignement pré rempli sur ma déclaration, je doit payer environ 800€ d'impôts.

Mais a ce que j'ai pu comprendre je n'aurai pas du déclarer mes impôts d'apprenti.

Que dois je faire?
0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Oui, effectivement, vous auriez pu déduire d'emblée la somme exonérée et ne déclarer que la différence.
Attendez d'autres réponses, mais essayez de faire un courrier explicatif en demandant un nouveau calcul mais je ne sais pas si cela sera possible.
Cordialement
0