Bourse étude Besoin d'aide
Opilynn
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
-
26 avril 2014 à 15:28
Opilynn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 17:17
Opilynn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 17:17
A voir également:
- Bourse étude Besoin d'aide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Echelon bourse par mois - - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Etude tmba ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 26/04/2014 à 15:54
Modifié par flocroisic le 26/04/2014 à 15:54
vous auriez dû depuis des années déposer votre déclaration.
C'est le service des impôts qui détermine en fonction des revenus mentionnés sur la déclaration si on est imposable ou non.
en + le dépôt de la déclaration ouvre droit à divers avantages : accès au logement, taxe d'habitation diminuée en cas de peu de revenus, allocation logement, prêt ...
La presse, internet , les infos, la pub sur les moyens de transports collectifs précisent régulièrement la période de dépôt légal des déclarations.
Pour avoir l'avis d'impôt dans les délais, il convient de le déposer en mai pour le recevoir en aout.
Il convient donc dans votre cas de déposer votre déclaration au plus vite et vous aurez l'avis d'imposition sous 3/4 mois.
C'est le service des impôts qui détermine en fonction des revenus mentionnés sur la déclaration si on est imposable ou non.
en + le dépôt de la déclaration ouvre droit à divers avantages : accès au logement, taxe d'habitation diminuée en cas de peu de revenus, allocation logement, prêt ...
La presse, internet , les infos, la pub sur les moyens de transports collectifs précisent régulièrement la période de dépôt légal des déclarations.
Pour avoir l'avis d'impôt dans les délais, il convient de le déposer en mai pour le recevoir en aout.
Il convient donc dans votre cas de déposer votre déclaration au plus vite et vous aurez l'avis d'imposition sous 3/4 mois.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
26 avril 2014 à 16:20
26 avril 2014 à 16:20
Bonjour,
Vous devez rencontrer une assistante sociale du CROUS en vue éventuellement de déposer une demande d'allocation d'autonomie. Discutez-en avec elle.
Commencez par régler les choses avec les impôts... sans documents à jour le CROUS ne peut pas grand chose.
Cordialement
Vous devez rencontrer une assistante sociale du CROUS en vue éventuellement de déposer une demande d'allocation d'autonomie. Discutez-en avec elle.
Commencez par régler les choses avec les impôts... sans documents à jour le CROUS ne peut pas grand chose.
Cordialement
Opilynn
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
26 avril 2014 à 17:17
26 avril 2014 à 17:17
Merci GrandCaribou pour cette information, il me reste une étincelle d'espoir.
26 avril 2014 à 16:07
je pensais qu'on recevait un courrier des impôts quand il fallait payer.
Et comme j'étais apprentie et qu'on m'a dit que les apprenties ne payent pas d'impôts bah j'ai attendue qu'on m'envoie un courrier.
il n'existe pas une procédure accélérée?