Bourse étude Besoin d'aide

Opilynn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 15:28
Opilynn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 17:17
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'un renseignement au sujet de ma demande de bourse.
Je ne sais plus à qui m'adresser car toutes les personnes vers qui je me suis tournée se sont renvoyés la balle et pour finir je n'ai pas des réponses et 4 jours pour faire ma demande, j'ai qu'une chose à dire: A l'aiiiideuh

Le 10 avril j'ai été acceptée dans une école à Lyon (Emile Cohl) j'ai déjà payé les frais d'inscription et comme j'ai déjà mon bac je sais qu'en septembre j'étudierai là bas.
Seul obstacle: les démarches administratives et les délais hyper courts.
Mon cas est très particulier puisque je suis au chômage et suivie par une conseillère de la mission locale qui ne m'aide pas beaucoup et qui fait semblant de s'intéresser à mon cas. Elle m'a fait croire que tout était possible et maintenant qu'on est à 4 jours de la demande de bourse et que mes frais d'inscriptions sont payés, elle me sort que mon projet est irréaliste.
Mais c'est pas ça le sujet.
Pour faire ma demande au crous on me demande ceci:"Les ressources prises en compte sont celles qui figurent à la ligne « revenu brut global » ou « déficit brut global » de l'avis fiscal 2013 sur les revenus 2012*" et je n'ai pas ces renseignement et personne m'explique comment faire si je ne possède aucun avis fiscale.

J'ai 21 ans et ne vis plus chez mes parents depuis presque 3 ans donc ne suis plus sur leur feuille d'impôts.
J'ai appris que très récemment que j'aurai du faire une déclaration d'impôt bien que je ne sois pas imposable. N'ayant jamais reçue de courrier et n'étant pas informée je me retrouve sans ce document. Et en supposant que je fasse ma demande il sera trop tard pour faire ma demande de bourse.