Imposition d'une SCI familiale
mylene.duval
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avez mon mari nous avons créé une SCI pour acheter notre maison avec son cabinet de podologue.
Nous avons emprunté de l'argent pour acheter ce bien. Le montant de notre emprunt mensuel s'élève à 1200€ assurances comprises. Nous avons décidé de diviser cet emprunt en deux soit 600€ payé par mon mari et moi-même pour la maison et 600€ payé par le cabinet de podologue de mon mari.
Nous aimerions savoir si nous étions imposables sur les 1200€ que nous allons verser à la SCI ? Sachant que celle si ne fera pas de bénéfice puisque nous remboursons juste ce que le prêt nous coûte.
Merci pour votre aide
Mylène
Avez mon mari nous avons créé une SCI pour acheter notre maison avec son cabinet de podologue.
Nous avons emprunté de l'argent pour acheter ce bien. Le montant de notre emprunt mensuel s'élève à 1200€ assurances comprises. Nous avons décidé de diviser cet emprunt en deux soit 600€ payé par mon mari et moi-même pour la maison et 600€ payé par le cabinet de podologue de mon mari.
Nous aimerions savoir si nous étions imposables sur les 1200€ que nous allons verser à la SCI ? Sachant que celle si ne fera pas de bénéfice puisque nous remboursons juste ce que le prêt nous coûte.
Merci pour votre aide
Mylène
A voir également:
- Imposition d'une SCI familiale
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Sci - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Empechement familiale ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Le cabinet de podologue verse t il un loyer à la sci ou est-ce un hébergement à titre gratuit ?
Le cabinet de podologue verse t il un loyer à la sci ou est-ce un hébergement à titre gratuit ?
Le cabinet va verser 600€ à la SCI et mon mari et moi verseront également 600€ à la SCI pour rembourser le crédit de 1200€.
Vous versez vous même 600 € à quel titre ? à titre de loyer vesé à la SCI ?
Et le cabinet il verse 600 € à quel titre ? à titre de loyer aussi ?
Y a t-il des contrats de location
- d'une part entre la SCI et vous même ?
- d'autre part entre la SCI et le cabinet ?
Nous avons emprunté de l'argent pour acheter ce bien.
A quel nom est l'emprunt, à vos noms propres ou au nom de la SCI ?
Vous versez vous même 600 € à quel titre ? à titre de loyer vesé à la SCI ?
Et le cabinet il verse 600 € à quel titre ? à titre de loyer aussi ?
Y a t-il des contrats de location
- d'une part entre la SCI et vous même ?
- d'autre part entre la SCI et le cabinet ?
Nous avons emprunté de l'argent pour acheter ce bien.
A quel nom est l'emprunt, à vos noms propres ou au nom de la SCI ?
Le cabinet va verser 600€ à la SCI et mon mari et moi verseront également 600€ à la SCI pour rembourser le crédit de 1200€.
Merci
la 2035 de l'activité fait elle part d'une charge de loyer ?