IMPOTS sur le revenue , changement d'adresse obligatoire ou non

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
-
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
-
Bonjour ,

Voila je souhaiterai savoir ,si lorsque l'on signe un bail a 2 nom ,
si au niveau des impôts nous somme obliger de déclaré nos impôts sur le revenue a l'adresse ou l'on ai bailleur ou et t"il possible dans mon cas de laisser mes impôts a l'adresse de mes parents ou je vie encore .

Car mon nom serais sur le bail du logement uniquement pour aidez mon copain a faire passé son dossier auprès de l'agence. et non pas parce que j'y vie .

Merci d'avance. cordialement .
A voir également:

7 réponses

Messages postés
40830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
13 967
Bonjour,

Au niveau fiscal, vous n'aurez, je pense pas de soucis, si vous continuez à déclarer votre vraie résidence chez vos parents.

Mais vous allez au devant de soucis, car si vous êtes sur le bail, et si votre ami demande l' APL, la CAF vous demandera vos revenus.

De plus, en cas de défaillance de votre ami, vous serez redevable du loyer.

Cordialement
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
552
Les parents risquent de perdre des avantages sur la taxe foncière et d'habitation............
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014

non il n'y aura aucune demande aupres de la caf ou autre. simplement on souhaiterais que pour avoir le logement en question et etre sur que le dossier passe , signée le bail a 2 , mais a la suite de cela , seul lui payera loyer et autre charge. sans aides ou quoi que ce soit car il vivra finalement seul pour le moment .

Je souhaite simplement concervé mes avantages aupres des impots en restant declaré chez mes parents ( car de toute facon j'y vie encore ) tout n'est qu'une question de papiers finalement.

cela et donc envisageable ?

Merci encore de votre réponse rapide :)
Messages postés
23511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
5 258
Bonsoir,

"seul lui payera loyer et autre charge"

Oui, tant qu'il paiera pas de problème. Mais le jour où il y a un impayé, le bailleur pourra vous réclamer des comptes.
Utilisateur anonyme
Je souhaite simplement concervé mes avantages aupres des impots en restant declaré chez mes parents ( car de toute facon j'y vie encore ) tout n'est qu'une question de papiers finalement.
Vous aurez donc une résidence secondaire (l'appartement de votre copain) sur laquelle les impôts pourront vous réclamer une taxe d'habitation et une redevance TV....
Sans compter les risques d'impayés lorsque vous ne serez "plus copains"....
J'ai l'impression que vous vous conduisez de façon très imprudente... ne le prenez pas mal, c'est à vous de voir, mais même d'ici on voit bien écrit "pigeon" sur votre front....
Messages postés
40830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
13 967
Si vous êtes conscient qu'à la moindre défaillance de votre ami, vous aurez des ennuis, pourquoi pas !!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014

oui totalement consciente de cela.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014

Je suis la pour avoir des réponses concrète a mes questions et non être jugé , d'autre part les forums sont fait pour resté anonyme , et dans le cas présent qu'il soit question de ma situation ou de celle d 'autrui , je veut simplement une réponse a ma question qui et de savoir si : oui ou non même en aillant un nom sur un bail , je peu conservé l adresse des parents sur la déclarations des impôts sur le revenue , le reste ne regarde et n'engage que moi et ou les personnes concerner .
surtout quand il s'agis de situation ( temporaire )

merci d'avance.
cordialement
Messages postés
23511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
5 258
Il n'y a pas de jugement mais des mises en garde : figurez-vous qu'on en voit beaucoup ici des amis qui veulent aider des "amis" et qui viennent ensuite nous voir parce qu'ils se retrouvent dans la panade et qu'ils n'ont aucun recours. Mais c'est souvent trop tard.
Utilisateur anonyme
Susceptible ? ne venez pas sur un forum, vous vous faites du mal !
Nous on n'est pas des potiches destinées à vous répondre bêtement sans vous mettre en garde contre les risques que vous prenez.
Dans 2 ans vous viendrez nous demander comment vous désolidariser du bail... à bientôt, donc !
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
132
Bonjour hellaym6,

"en aillant un nom sur un bail , je peu conservé l adresse des parents"
Faudra m'expliquer SVP comment vous faites pour avoir ce magique don d'ubiquité !!!!!!!!!!!! C'est stupéfiant !

D'avance merci.
Il faut savoir si vous allez vivre dans cet appartement ou non.
De plus, si le bailleur informe les impôts qu'il a deux locataires, la taxe d'habitation sera à vos deux noms, les services comptables de la DGFIP pourront vous réclamer de payer même si vous ne déclarez pas à cette adresse.

A vous de voir, les impôts ne sont pas censés savoir ce que vous nous écrivez et ça ne les regarde pas.

Par ailleurs, vous ne savez pas si l'ami en question ne demandera rien à la CAF, ne soyez ni trop sûr de vous ni des autres.
Messages postés
13358
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
4 287
oui ou non même en aillant un nom sur un bail , je peu conservé l adresse des parents sur la déclarations des impôts sur le revenue ,

On ne peut répondre à votre question car elle est mal posée.

Ce n'est pas parce que votre nom est sur un bail que vous ne pouvez pas conserver l'adresse de vos parents si ......

Si vous vivez effectivement chez eux.

L'adresse sur votre déclaration de revenus doit être l'adresse du lieu ou vous résidez effectivement. Le reste, c'est de la littérature.

Si vous résidez effectivement chez vos parents, l'adresse de votre déclaration de revenus doit être chez eux (mais dans ce cas pourquoi mettre votre nom sur un bail, à moins que vous ne considériez que c'est une résidence secondaire et que vous payez effectivement une part du loyer.

Si vous résidez effectivement avec votre copin ou avec votre copine, vous êtes en infraction si vous mentionnez l'adresse de vos parents sur votre déclaration de revenus.

Et tout cela n'est pas neutre. Ce n'est pas neutre fiscalement et ce n'est pas neutre pour les prestations sociales.

Evitez donc de vous mettre en tort, cela se retournerait contre vous.