Taxe d'habitation colocation
Maxime.Alex
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum.
Je vous explique ma situation :
Depuis le 15 septembre dernier, je suis en colocation avec une fille (que je ne connaissais pas avant). Nous avons pris un appartement et nous avons un contrat de location de 3 ans et nous sommes tous les deux cautions. C'est marqué : contrat de location de 3 ans avec la caution de XXXX et la caution de XYYYYYYY.
Ma coloc a des soucis d'argent et je ne veux pas me retrouver à payer la moitié du loyer à sa place. J'aimerais savoir si par exemple le mois prochain elle n'est pas en mesure de payer sa part (l'agence nous prélève chacun la moitié du loyer), l'agence va me prélever sa part ????
De plus, j'aimerais savoir comment va se passer la taxe d'habitation en fin d'année ?
Est ce que c'est une taxe d'habitation par personne ou autre chose ? Qui paye ....
Merci de votre aide.
Je vous explique ma situation :
Depuis le 15 septembre dernier, je suis en colocation avec une fille (que je ne connaissais pas avant). Nous avons pris un appartement et nous avons un contrat de location de 3 ans et nous sommes tous les deux cautions. C'est marqué : contrat de location de 3 ans avec la caution de XXXX et la caution de XYYYYYYY.
Ma coloc a des soucis d'argent et je ne veux pas me retrouver à payer la moitié du loyer à sa place. J'aimerais savoir si par exemple le mois prochain elle n'est pas en mesure de payer sa part (l'agence nous prélève chacun la moitié du loyer), l'agence va me prélever sa part ????
De plus, j'aimerais savoir comment va se passer la taxe d'habitation en fin d'année ?
Est ce que c'est une taxe d'habitation par personne ou autre chose ? Qui paye ....
Merci de votre aide.
A voir également:
- Taxe d'habitation colocation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
comment va se passer la taxe d'habitation en fin d'année ?
Est ce que c'est une taxe d'habitation par personne ou autre chose ?
Une seule taxe d'habitation pour les deux
Qui paie : la personne inscrit au rôle.
Si vous êtes toutes deux inscrits au rôle, en cas de défaut partiel de paiement le fisc s'adresse à la personne la plus solvable.
Est ce que c'est une taxe d'habitation par personne ou autre chose ?
Une seule taxe d'habitation pour les deux
Qui paie : la personne inscrit au rôle.
Si vous êtes toutes deux inscrits au rôle, en cas de défaut partiel de paiement le fisc s'adresse à la personne la plus solvable.