Changement situation et remboursement

Romix - 14 mai 2015 à 16:53
 Romix - 14 mai 2015 à 17:03
Bonjour,

J'ai fait mensualiser mes impôts depuis quelques années, je paie donc une centaine d'euros par mois chaque année.
L'an dernier, ma situation familiale a changé. Ma compagne et moi nous sommes pacsés, et avons donc fait une déclaration commune cette année.

Il s'avère qu'en raison de ce changement, nous ne sommes plus imposables et que les impôts doivent nous donner environ 200 euros.

Je m'interroge concernant les sommes versées mensuellement :
- Je ne pense pas qu'elles entrent en compte dans le calcul de mon impôt à l'issue de la déclaration ?
-Cela voudrait donc dire qu'en plus de me donner environ 200€, ils vont me rembourser les sommes que j'ai déjà versées mensuellement?

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
14 mai 2015 à 17:01
bonjour,

Cela voudrait donc dire qu'en plus de me donner environ 200€, ils vont me rembourser les sommes que j'ai déjà versées mensuellement?
oui
mais pour les 200 € si vous faites une déclaration commune dès l'année du pacs, la somme sera versée au couple pas à vous seul(e)
0
Oui bien sûr, par "me donner" je pensais au couple.

Merci pour votre réponse, ca nous fera un joli cadeau des impôts pour une fois !
0