Déduction de la mutuelle obligatoire des impôts
Résolu
kiki
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis cadre dans une entreprise privée où la mutuelle est obligatoire. L'employeur cotise que 67% du montant de la mutuelle.
Depuis Décembre 2013, l'employeur déclare cette somme et je suis alors imposable sur cette cotisation patronale qui devient alors particulière.
Ai-je le droit de déduire le montant de la cotisation à la mutuelle?
Si oui, dois je déclarer la totalité ou juste la partie patronale?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Je suis cadre dans une entreprise privée où la mutuelle est obligatoire. L'employeur cotise que 67% du montant de la mutuelle.
Depuis Décembre 2013, l'employeur déclare cette somme et je suis alors imposable sur cette cotisation patronale qui devient alors particulière.
Ai-je le droit de déduire le montant de la cotisation à la mutuelle?
Si oui, dois je déclarer la totalité ou juste la partie patronale?
Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Déduction de la mutuelle obligatoire des impôts
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Déduction fiscale - Guide
- Case l impots - Guide
1 réponse
Bonjour,
Non tu ne peux pas la déduire. Si l'entreprise l'intègre en plus sur le net imposable c'est bien parce que la loi fiscale a rendu cette cotisation par l'entreprise imposable pour le salarié. C'est considéré comme un avantage imposable.
cdlt
Non tu ne peux pas la déduire. Si l'entreprise l'intègre en plus sur le net imposable c'est bien parce que la loi fiscale a rendu cette cotisation par l'entreprise imposable pour le salarié. C'est considéré comme un avantage imposable.
cdlt
DP
Mais pouvons nous déduire la part salariale de la cotisation? Merci de votre retour.
flocroisic
Messages postés
29064
Statut
Contributeur
15 059
Etant déduite de votre brut fiscal ( donc du net imposable ) sur votre fiche de paye , vous ne pouvez la déduire de nouveau