Résidant francais et travail en belgique.
Pierro67
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pierro67 Messages postés 3 Statut Membre -
Pierro67 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vie et travail en France. J'ai travaillé pendant 4 mois durant l'année 2014 en Belgique. Sous un contrat belge donc avec le précompte déduit à la source.
Je ne sais pas comment faire pour ma déclaration de revenu. En déclarant les revenus perçus en Belgique je vais payer des impots sur ceux-ci alors que j'ai été déduit à la source des impots belge. Pour les 4 mois le précompte s'élève à 2200euros ce qui me parait énorme alors que je résidais pas en belgique !
Dois-je remplir une déclaration en belgique ? Puis-je récupérer le précompte comme je paye les impots en France, ou une partie ?
Merci d'avance
Je vie et travail en France. J'ai travaillé pendant 4 mois durant l'année 2014 en Belgique. Sous un contrat belge donc avec le précompte déduit à la source.
Je ne sais pas comment faire pour ma déclaration de revenu. En déclarant les revenus perçus en Belgique je vais payer des impots sur ceux-ci alors que j'ai été déduit à la source des impots belge. Pour les 4 mois le précompte s'élève à 2200euros ce qui me parait énorme alors que je résidais pas en belgique !
Dois-je remplir une déclaration en belgique ? Puis-je récupérer le précompte comme je paye les impots en France, ou une partie ?
Merci d'avance
A voir également:
- Travailler en belgique avis
- Travailler en 5x8 - Forum salariés
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
- Travailler en cantine scolaire avis - Forum salariés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne répondrai que pour la déclaration en France.
Vous devez déclarer l'ensemble de vos revenus, français et belges.
Le salaire belge doit être imposé en Belgique d'où le précompte sauf cas particulier
Mais pour répondre précisément, il faudrait savoir si votre rémunération pour l'activité exercée en Belgique a été versée par un employeur
établi en France.En gros, avez vous été envoyé en Belgique pour un détachement là bas.
Par ailleurs, étiez vous frontalier, retour quotidien en France
Selon le cas, la déclaration ne se fera pas de la même façon.
Je ne répondrai que pour la déclaration en France.
Vous devez déclarer l'ensemble de vos revenus, français et belges.
Le salaire belge doit être imposé en Belgique d'où le précompte sauf cas particulier
Mais pour répondre précisément, il faudrait savoir si votre rémunération pour l'activité exercée en Belgique a été versée par un employeur
établi en France.En gros, avez vous été envoyé en Belgique pour un détachement là bas.
Par ailleurs, étiez vous frontalier, retour quotidien en France
Selon le cas, la déclaration ne se fera pas de la même façon.
Bonjour flocroisic, merci pour ta réponse rapide.
La rémunération a été versée par un employeur belge. Sous CDI "belge".
Je travaillais à temps plein sur Bruxelles. Je rentrais les week-end (j'habite en alsace).
La rémunération a été versée par un employeur belge. Sous CDI "belge".
Je travaillais à temps plein sur Bruxelles. Je rentrais les week-end (j'habite en alsace).
d'accord.
Donc le précompte est normal, donc pas de remboursement.
Pour la France, et pour déclarer ces revenus belges, vous devrez compléter la déclaration 2042 C , cases 1AC ( revenus brut - cotisations sociales) et 1AD ( 2200 € de précompte).
Si vous le faites en version internet, vous devrez appeler ces 2 cases
Donc le précompte est normal, donc pas de remboursement.
Pour la France, et pour déclarer ces revenus belges, vous devrez compléter la déclaration 2042 C , cases 1AC ( revenus brut - cotisations sociales) et 1AD ( 2200 € de précompte).
Si vous le faites en version internet, vous devrez appeler ces 2 cases