Impôts en tant qu'intérimaire

Renelle - 14 mai 2015 à 07:32
 william049 - 14 mai 2015 à 11:39
Bonjour,
Je repose la même question que la demoiselle vu que la réponse date de 2008. Mon copain travaille en Intérim depuis bientôt 1 an, dans diverses entreprises, avec des planning et un taux horaires différents. Est-ce qu'il devra payé des impôts ? Si oui comment déclarer ces revenus avec des revenus différents à chaque fois... enfin bref . Ont se posent pleins de questions et l'hôtel des impôts n'a ''pas le temps'' de nous répondre.
Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
14 mai 2015 à 08:24
Bonjour,

difficile de vous répondre sur le fait de savoir s'il sera imposable ou pas, tout dépend du montant de ses revenus.

S'il a travaillé dans différentes entreprises, il doit faire le total de tous les revenus nets imposables à partir de tous ses bulletins de salaires (j'ai bien écrit revenu net imposable et non le montant des salaires perçus).

Il pourra faire une simulation sur le lien suivant pour connaître le montant de son imposition :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm

Cordialement
0
comment savez-vous que l'hôtel des impôts n'a pas le temps de vous répondre ?

Les plannings et taux horaires sont sans effet sur les salaires des intérlmaires , ces salaires sont imposables au 1er euro.
0