Tickets restaurant
jeffg06
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour
Je suis salarié et bénéficie de 26 tickets restaurant à 8€ par mois l employeur participe a heuteur de 4,80€ peut on déduire une partie de cette sur ma déclaration 2015
Et si oui pouvez vous svp me dire sur quel case me rendre sur ma déclaration
Cordialement
Je suis salarié et bénéficie de 26 tickets restaurant à 8€ par mois l employeur participe a heuteur de 4,80€ peut on déduire une partie de cette sur ma déclaration 2015
Et si oui pouvez vous svp me dire sur quel case me rendre sur ma déclaration
Cordialement
A voir également:
- Tickets restaurant
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Prix sacem restaurant - Guide
- J'ai trouvé des tickets restaurant puis je les utiliser - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Votre employeur vous accorde déjà un avantage de 4,80 € par ticket, ce qui fait qu'un plat de 8 € ne vous revient qu'à 3,20 €.
Pensez-vous que c'est le rôle de l'Etat de prendre en charge, par votre impôt sur le revenu, une partie de ces 3,20 € ?
Non, cela n'existe pas, heureusement pour le budget de l'Etat !
C'est le salaire qui permet de se nourrir et, dans votre cas, votre employeur vous y aide bien.
Cordialement
Votre employeur vous accorde déjà un avantage de 4,80 € par ticket, ce qui fait qu'un plat de 8 € ne vous revient qu'à 3,20 €.
Pensez-vous que c'est le rôle de l'Etat de prendre en charge, par votre impôt sur le revenu, une partie de ces 3,20 € ?
Non, cela n'existe pas, heureusement pour le budget de l'Etat !
C'est le salaire qui permet de se nourrir et, dans votre cas, votre employeur vous y aide bien.
Cordialement
Bonjour,
La déduction en frais réels du coût supplémentaire des frais de repas par rapport à la valeur de celui pris chez soi est évalué de la manière suivante :
- 4.60 - part de l'employeur à l'obtention des tickets resto
- note de resto - 4.60 - part de l'employeur à l'obtention des tickets resto
Dans le 1er cas : vous n'avez pas de cout supplémentaire ( l'employeur vous versant plus que l'évaluation du coût supplémentaire de repas)
Dans le 2eme cas , mais il faut avoir tous les tickets et calculé ticket par ticket : note - 9.40
https://www.impots.gouv.fr/portail/
La déduction en frais réels du coût supplémentaire des frais de repas par rapport à la valeur de celui pris chez soi est évalué de la manière suivante :
- 4.60 - part de l'employeur à l'obtention des tickets resto
- note de resto - 4.60 - part de l'employeur à l'obtention des tickets resto
Dans le 1er cas : vous n'avez pas de cout supplémentaire ( l'employeur vous versant plus que l'évaluation du coût supplémentaire de repas)
Dans le 2eme cas , mais il faut avoir tous les tickets et calculé ticket par ticket : note - 9.40
https://www.impots.gouv.fr/portail/