Fiscalité retrait partiel sur assurance vie ?

NIASSOU Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 14:48
 Niassou - 30 juin 2015 à 07:35
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment calculer ce que je vais réellement toucher.
Exemple: En Mai 2011 j'avais ouvert un contrat d'assurance vie HELIOS SELECTION, 50 000 EUROS investi ( - 1,5% frais sur versement soit réellement investi 49250)
Au 23 juin 2015 mon contrat a une valeur de 65 000 euros .
Si je retire 40 000 euros de mon contrat que vais-je laisser en taxe?
Je suis marié.
Deuxième question, si mon contrat avait plus de 8 ans, que laisserais-je en taxe?
Merci de vos réponses. Et si vous pouviez mettre la formule de calcul..
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour répondre à votre première question, si vous demandez un rachat partiel de 40 000 €, vous allez recevoir 40 000 €.

Ces 40 000 € se composent d'un capital et d'intérêts. Vous ne serez imposé que sur la part correspondant à vos intérêts à hauteur de 15%. Le fait que vous soyez marié ou pas n'entre pas en compte car votre assurance-vie n'a pas 8 ans.

Pour ce qui est du montant exact des intérêts, vous ne nous fournissez aucun éléments nous permettant d'en déterminer le montant.
Votre assurance-vie est-elle mono support ou multi-support ?
Quel a été son rendement chaque année ?

Vos questions, posez-les directement à votre assureur. Demandez-lui une simulation avant d'effectuer votre rachat.

Vous serez ainsi fixé.

Cdt
0
Pour répondre a votre question mon contrat est un multi support
0