Revenu locatif
Résolu
dcuesta
-
30 juin 2015 à 13:09
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 juin 2015 à 14:45
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 juin 2015 à 14:45
A voir également:
- Revenu locatif
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- La moitié des retraités français touche un revenu mensuel supérieur à ce montant - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un foyer fiscal sera imposable en 2025 si ses revenus atteignent ces nouveaux seuils - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés d'impôt en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 385
30 juin 2015 à 14:22
30 juin 2015 à 14:22
Bonjour,
bien sûr que vous devez déclarer annuellement vos revenus fonciers ! Et le total depuis votre 1° loyer perçu.
Si besoin, faire des déclarations rectificatives.
Pensez à vous faire rembourser la TEOM (taxe des ordures ménagères), qui figure sur votre avis de TF (taxe foncière), sans les frais de gestion et au prorata du temps occupé par vos différents locataires, en leur fournissant photocopie de votre avis de TF.
"cet argent ne rentre pas dans mon porte-feuille"
Mais si, il y rentre ! Après, comme vous avez un crédit immobilier, cet argent vous sert à le rembourser.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
Bien cordialement.
bien sûr que vous devez déclarer annuellement vos revenus fonciers ! Et le total depuis votre 1° loyer perçu.
Si besoin, faire des déclarations rectificatives.
Pensez à vous faire rembourser la TEOM (taxe des ordures ménagères), qui figure sur votre avis de TF (taxe foncière), sans les frais de gestion et au prorata du temps occupé par vos différents locataires, en leur fournissant photocopie de votre avis de TF.
"cet argent ne rentre pas dans mon porte-feuille"
Mais si, il y rentre ! Après, comme vous avez un crédit immobilier, cet argent vous sert à le rembourser.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
Bien cordialement.
30 juin 2015 à 14:29
Je trouve juste curieux qu'aucune différence ne soit faite entre une personne ayant totalement remboursé son crédit et une autre étant en cours de remboursement.
Peut être que le locataire rembourse le crédit de l'achat du bien, mais en attendant je paye également un loyer pour ma location.
Si l'on prend la même configuration que celle évoquée plus haut, une personne ayant remboursé intégralement son crédit, n'a finalement que son loyer à payer. et donc l'argent que le locataire lui verse lui revient pleinement....et peux donc lui servir à payer ses impôts par exemple.
Je trouve qu'il y a quand même une différence entre ces deux cas.
Cdlt
30 juin 2015 à 14:45
à vous aussi, l'argent que vous verse votre locataire vous revient pleinement... et vous le dépensez comme vous voulez !
Cdlt.