Revenu locatif

Résolu
dcuesta - 30 juin 2015 à 13:09
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 juin 2015 à 14:45
Bonjour,

Je dispose d'un appartement depuis Mai 2008 qui est aujourd'hui loué en non-meublé.
Ma famille et moi-même avons trouvé une location.

Je rembourse encore mon crédit pour mon appartement jusqu'en 2036.

J'ai vu à droite à gauche que le loyer que les locataires me payent est considéré comme un revenu locatif. Or cet argent ne rentre pas dans mon porte-feuille mais bien dans le crédit....contrairement à quelqu'un qui lui à déjà remboursé le sien.

Dois-je malgré tout effectué la déclaration de ce "revenu" ou est-ce que je ne rentre pas dans ce cadre.

Merci de vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
30 juin 2015 à 14:22
Bonjour,

bien sûr que vous devez déclarer annuellement vos revenus fonciers ! Et le total depuis votre 1° loyer perçu.
Si besoin, faire des déclarations rectificatives.
Pensez à vous faire rembourser la TEOM (taxe des ordures ménagères), qui figure sur votre avis de TF (taxe foncière), sans les frais de gestion et au prorata du temps occupé par vos différents locataires, en leur fournissant photocopie de votre avis de TF.
"cet argent ne rentre pas dans mon porte-feuille"
Mais si, il y rentre ! Après, comme vous avez un crédit immobilier, cet argent vous sert à le rembourser.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
Bien cordialement.
0
Merci beaucoup,

Je trouve juste curieux qu'aucune différence ne soit faite entre une personne ayant totalement remboursé son crédit et une autre étant en cours de remboursement.

Peut être que le locataire rembourse le crédit de l'achat du bien, mais en attendant je paye également un loyer pour ma location.

Si l'on prend la même configuration que celle évoquée plus haut, une personne ayant remboursé intégralement son crédit, n'a finalement que son loyer à payer. et donc l'argent que le locataire lui verse lui revient pleinement....et peux donc lui servir à payer ses impôts par exemple.

Je trouve qu'il y a quand même une différence entre ces deux cas.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > dcuesta
30 juin 2015 à 14:45
"donc l'argent que le locataire lui verse lui revient pleinement"
à vous aussi, l'argent que vous verse votre locataire vous revient pleinement... et vous le dépensez comme vous voulez !
Cdlt.
0