Frais double résidence: loyer.. charges comprises?

kitelle -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis cette année, mon mari occupe en semaine une seconde résidence pour raison professionnelle. Il paye un loyer + des charges pour son logement, chaque mois, proche de son lieu de travail.
J'aimerai savoir si, aux titres des frais annexes du logement, s'entend aussi les charges obligatoires à payer dans le loyer (eau froide, chaude chauffage?) en sus de la taxe d'habitation et de l'assurance...

Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

quelques infos générales :

https://guideimpots.com/frais-professionnels/366-frais-double-residence.php

COrdialement
0
kitelle
 
merci pour votre réponse. J'avais cependant déjà lu ce texte. Je le trouve pas assez précis. Par exemple, dans les charges de l'appartement de mon mari sont inclus (sans distinction) eau chaud eau froide chauffage et l'électricité en plus. (il n'y a pas de compteur personnel dans l'immeuble qui est une vieille et grande maison, il y a juste une division de l'abonnement et des consommations en fonction des surfaces et du nombre d'habitant par appartement)

c assez rare comme cas, puisque habituellement, le contrat edf est au nom du locataire. Vu que seul l'abonnement est déductible au titre des frais reel habituellement dans ce cas, que dois t on faire dans notre cas?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Désolée je ne peux mieux faire.

Il est toujours possible de poser par mail depuis votre espace particulier sur impôt.gouv.fr des questions, en principe les réponses sont rapides.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Pour l'eau, l'électricité, le gaz s'il y a lieu, on peut déduire le montant des abonnements, mais pas des consommations.

Cordialement,
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
L'accessoire suit le principal...pour moi tout ce qui est lié à ce logement etant causé par le travail peut etre déduit comme frais...
(les controles de toutes facon portent sur la nécessité d'un double domicile, rarement sur le détail des frais)
0