Reglement par prelevement via Internet "obligatoire"

krowana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 03:20
 tof51430 - 25 févr. 2016 à 18:08
Depuis que le fisc a mis en place la déclaration par internet (avec une réduction d'impôt de 20€ les deux premières années pour inciter à cette démarche), je règle mes impôts par prélèvement automatique via le service mis en place par l'administration fiscale de l'Etat. Quelle n'a été ma surprise cette année de voir la case "frais de traitement" avec un montant non négligeable, alors que la somme de l'impôt en lui même n'a pas beaucoup changé.
Pourquoi avoir des frais supplémentaires quand c'est un ordinateur qui fait tout le travail, alors qu'un TIP ou un chèque est gratuit (ou quelques euros tout au plus) ? Le Fisc veut/va rendre obligatoire cette procédure. Ainsi tout déclarant, même les plus âgés, en plus de devoir se doter d'un ordinateur et apprendre à googleiser, va se voir taxé de frais de traitement. Cela ne devrait-il par être gratuit, vu que c'est un service public, qui plus est sans intervention humaine ?
Où va cet argent ponctionné ? Dans les caisses de l'Etat ? Dans celles des banques ?

1 réponse

bonjour,
S'il y a des frais supplémentaires :
1) ce n'est pas normal
2) l'origine est votre banque et pas le fisc
Une convention a été signée il y a très longtemps entre les banque et le Trésor afin que les prélèvements aient lieu sans frais .
Allez voir votre banque et signalez-leur que les prélèvements ne doivent pas donner lieu à frais de prélèvements.
La banque DOIT vous rembourses ces frais car c'est illégal.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 07:51
Notre ami veut certainement parlé de la TH et TF où il y a une ligne "frais de gestion".
Il n'y en a pas sur l'impot sur le revenu...........
0
tof51430 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 18:08
ça n'a pas l'air d'être ça .
0