Revevance tv fausse déclaration

Astella Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 11:29
 Astella - 25 févr. 2016 à 18:11
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier des impôts sur 2014 m'informant que je dois payer 283€ de redevance télé (133 + 150€ d'amende pour fausse déclaration)...
Hors je n'ai jamais eu de téléviseur chez moi et j'avais bien mit sur ma déclaration d'impôt ne pas en posséder.

''L'info'' vient surement de mon abonnement box chez Orange qui comprenait un décodeur tv que je n'ai jamais utilisé puisque pas TV, mais leur "forfait internet + tv"" n'était pas dissociable.

Je dois téléphoner à mon centre d'impôt demain car ils sont fermés aujourd'hui, mais y-a t-il des choses à savoir ou des courriers à envoyer ?

De plus je reçois leur courrier aujourd'hui, le 25 février 2016, avec comme date limite de paiement le 15 février 2016 et le courrier a un cachet de la poste du 12 Février 2016.

Merci de vos futurs réponses qui pourront m'éclairer sur la situation.

Mélissa.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 févr. 2016 à 11:33
Bonjour,

êtes-vous sûr que vous remplissez les conditions pour ne pas payer la taxe :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88

"Les matériels pouvant donner lieu au paiement de la contribution à l'audiovisuel public sont les suivants :

les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs,
et les dispositifs assimilés, c'est à dire les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.

Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.


Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables."

Cordialement
0
Astella Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 11:39
Lorsque j'ai souscrit mon offre internet, j'ai refusé le décodeur tv mit à ma disposition.
Je n'avais donc que mon ordinateur relié à internet.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 févr. 2016 à 12:31
Joignez les impôts comme vous aviez prévu de le faire, j'espère que vous avez une preuve du fait que vous n'avez pas le décodeur TV.
0