1ère declaration
JPE32
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
c'est ma première déclaration de revenus et j'ai besoin de votre aide.
Je suis apprentie avec un salaire mensuel qui varie entre 1050 et 1200 euros.
Ayant pris un appartement depuis le 5 octobre 2015, et je voudrai savoir si je dois pour revenus 2015 faire ma déclaration seule ou avec mes parents et si je dois indiquer le montant de mon loyer.
Avec mes remerciements pour vos réponses.
c'est ma première déclaration de revenus et j'ai besoin de votre aide.
Je suis apprentie avec un salaire mensuel qui varie entre 1050 et 1200 euros.
Ayant pris un appartement depuis le 5 octobre 2015, et je voudrai savoir si je dois pour revenus 2015 faire ma déclaration seule ou avec mes parents et si je dois indiquer le montant de mon loyer.
Avec mes remerciements pour vos réponses.
A voir également:
- 1ère declaration
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Impôts : le délai pour déclarer ses revenus se termine le 22 mai dans ces départements - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
pour la prochaine déclaration de revenus (ceux de 2015), vous avez le choix si vous avez moins de 25 ans :
- faire votre propre déclaration
- demander le rattachement au foyer fiscal de vos parents et c'est eux qui devront noter vos revenus.
Dans un cas comme dans l'autre, vous n'avez pas à mentionner le loyer que vous payez.
Il est plus intéressant au niveau de la TH, taxe habitation que vous fassiez votre propre déclaration, sinon la TH 2016 sera calculée par rapport aux revenus de vos parents.
Etes-vous en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, cela a une importance par rapport à une exonération possible ?
pour la prochaine déclaration de revenus (ceux de 2015), vous avez le choix si vous avez moins de 25 ans :
- faire votre propre déclaration
- demander le rattachement au foyer fiscal de vos parents et c'est eux qui devront noter vos revenus.
Dans un cas comme dans l'autre, vous n'avez pas à mentionner le loyer que vous payez.
Il est plus intéressant au niveau de la TH, taxe habitation que vous fassiez votre propre déclaration, sinon la TH 2016 sera calculée par rapport aux revenus de vos parents.
Etes-vous en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, cela a une importance par rapport à une exonération possible ?
Je suis en contrat d'apprentissage et j'ai 20 ans.
merci beaucoup de votre réponse.
merci beaucoup de votre réponse.