Redevance tv
Résolu
bernsch
-
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
si je n achète pas un nouveau décodeur
suis je tout de meme redevable de cette contribution?
si je n achète pas un nouveau décodeur
suis je tout de meme redevable de cette contribution?
6 réponses
Bonjour,
un merci par avance aurait été apprécié -:))
Dans l'immédiat, la taxe télévisuelle correspond à la situation au 01 01 2016, vous êtes donc redevable.
Pour l'année prochaine, peut-être d'autres informations seront plus accessibles. Mais comment le fisc pourrait faire la différence entre les télés recevant avec ou sans décodeur ?!
un merci par avance aurait été apprécié -:))
Dans l'immédiat, la taxe télévisuelle correspond à la situation au 01 01 2016, vous êtes donc redevable.
Pour l'année prochaine, peut-être d'autres informations seront plus accessibles. Mais comment le fisc pourrait faire la différence entre les télés recevant avec ou sans décodeur ?!
si je n achète pas un nouveau décodeur suis je tout de meme redevable de cette contribution?
Oui tant que vous détenez votre poste télé muni de son tuner (système permettant de capter les ondes télévisuelles)
Oui tant que vous détenez votre poste télé muni de son tuner (système permettant de capter les ondes télévisuelles)
Bonjour,
A partir d'avril, la télé de notre ami sera muni d'un tuner qui ne permettra pas de capter les ondes télévisuelles. Donc la question se pose pour le 1er janvier 2017.
Bàv
A partir d'avril, la télé de notre ami sera muni d'un tuner qui ne permettra pas de capter les ondes télévisuelles. Donc la question se pose pour le 1er janvier 2017.
Bàv
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"muni d'un tuner qui ne permettra pas de capter les ondes télévisuelles" : donc puisqu'elle sera inutilisable, il faut qu'il la jette ; n'étant plus possesseur d'une télé, il n'aura pas de redevance à payer.
CQFD
CQFD
a l ère primaire l achat d un poste de tele suffisait pour etre assujetti a l impot
l achat d un décodeur devrait etre la condition necessaire pour payer logique
non? merci merci