Déclaration impôt + frais kilométrique

Dantioch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 00:57
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 4 avril 2016 à 09:32
Bonjour, ma situation est la suivante =>
Je suis déclaré chez mes grand parents, mais je suis le plus souvent chez ma compagne étant donné que son domicile me rapproche de mon lieux de travail ( qui reste à 62 km de mon lieu de travail 124 aller retour ) pour ma première déclaration d'impôt je pensais indiqué les frais kilométrique selon le barème qui est indiqué sur le net ( voiture 6 CV moins de 20 000 km sur l'année 2015)
Quand je calcule mes frais kilométrique je les calculs par rapport au domicile de ma compagne
Mon problème est le suivant => comment justifier de mes frais kilométrique ( trajet domicile travail) mon employeur peut-il me fournir une attestation indiquant la date du début de mon contrat et l'adresse du lieux où je travaille ? Je n'ai pas beaucoup de facture, mes réparation sont effectués par un amis à mon père je n'achète que les pièces et ne garde pas mes tickets d'essence.
Merci d'avance de vos conseils et réponse.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 048
4 avril 2016 à 09:32
Bonjour

il s' agit de mettre la réalité puisqu'il s' agit de frais reels.
A moins d'etre en cdd, vous ne pourrez pas deduire les 124 km mais 80 km.
pour votre date d'entrée dans l'entreprise, cela est indiqué dans votre contrat de travail
0