Erreur de ma banque?

Solitudo - 4 avril 2016 à 23:36
22Roudoudou Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 4 avril 2016 à 23:45
Bonjour,
suite à une dette avec le Trésor Publique concernant les taxes foncières et les taxes d'habitation j'avais accumulé au mois de septembre 2015 un montant de 3979,75.Ce montant comprend également les frais de majoration qui m'ont été regulièrement communiquées à chaque échéance non reglée.
Il a fallu que sur mon compte courant soient présents les fonds nécessaires pour que la procédure de prélévement au tiers détenteur ( ma banque) soit mise en place: mon compte a été d'abord bloqué pour la somme due- celle réclamée par la Direction des Finances Publiques dans leur dernière lettre de notification.
A ce moment, le bureau des impots m'avait annoncé au téléphone que la dette objet de la saisie immédiate était de 2316 euros, mais comme je savais que ma dette était plus importante, j'ai imaginé que la banque l'avait "bloquée" sur mon compte dans sa totalité.Après quelques temps j'ai vu que ma dette avait été soldée dans la totalité et j'ai cru avoir enfin réglé ma dette.
Je précise que presque aucun reinsegnement sur l'affaire m'a été fourni par ma banque qui m'a invité me renseigner au bureau des finances.J'ai donc du me reinsegner comme je pouvais ( mon centre se trouve à Nice et moi j'habite Paris)
Par la suite aucun compte rendu de cette procédure achévée m'a été fourni ni par le Centre de Nice ni par ma banque.

Le 26 mars de cette année,donc 6 mois plus tard, à ma grande surprise, je vois un autre prélévement sur mon compte de 2316 euros toujours au titre "avis tiers détenteur".Puisque cette somme est bizarrement la même déjà évoqué pendant mon enquête du mois de septembre, je me démande si une erreur de double prélévement se soit produite….Merci pour l'attention, F.G.

1 réponse

22Roudoudou Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 13
4 avril 2016 à 23:45
je me démande si une erreur de double prélévement se soit produite….Merci pour l'attention,


Oui, sans doute, le prélèvement indu vous sera naturellement restitué.
0