Déclaration commune - Pacsé mais n'habite plus ensemble

EleMiaZ - 13 mai 2016 à 17:15
 EleMiaZ - 13 mai 2016 à 22:34
Bonjour,

Je dois faire ma déclaration d'impôts comme tout le monde, mais je vais expliquer mon problème étant donner que je n'arrive à avoir personne du service public au téléphone pour répondre à mon soucis.

En avril 2014 moi et ma femme (mon ex maintenant) nous nous sommes pacsé. Nous avons fait une déclaration commune.
A cette période elle habitait sur Paris pour raison professionnel et a pu revenir dans la région courant 2015, en juillet pour être plus précis. Nous avons emménager tous les deux dans un nouvel appartement. Manque de bol pour moi... Elle a fait quelque chose qu'elle n'aurait pas dû faire et nous avons décider de déménager chacun de notre côté.

Actuellement nous n'avons pas encore fait de rupture de PACS. Mais, en ce moment, comme c'est la période de la déclaration d'impôts sur les revenues; une question et un soucis me bloque sur ma déclaration... la partie déménagement !

J'indique bien qu'il y a eu un déménagement courant 2015, mais il y'a aussi la partie déménagement en 2016 (nous avons seulement pu déménager chacun de notre côté en janvier 2016).

Qu'est-ce que je dois faire ? je ne peux que déclarer une nouvelle adresse et non deux vu que nous n'habitons plus ensemble... Nous allons dans les prochaines semaines faire nos démarches pour la rupture de PACS, mais dans tous les cas il est déjà trop tard...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 18:36
Bonjour,

si vous vous êtes séparés physiquement en 2015, chacun doit faire sa propre déclaration des revenus pour toute l'année 2015 en indiquant son adresse principale à la date du 1er janvier 2016

puis il faudra indiquer votre adresse actuelle en cas de déménagement courant 2016
0
Non nous étions ensemble physiquement en 2015 et une déclaration commune avait déjà était faite l'année dernière pour les revenues 2014. Et mon ex me dit qu'elle n'a pas de déclaration a remplir de son côté étant donner que tout passe sur mon compte des impôts en déclaration commune
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 22:32
pas de séparation en 2015 donc déclaration commune et indiquez votre adresse au 1er janvier 2016

le déclarant figurant en position 1 sur le formulaire pré-rempli doit indiquer son adresse actuelle s'il a déménagé après le 1er janvier 2016
l'adresse du déclarant n°2 n'est pas à fournir au service des impôts pour le moment sauf si cette personne a une résidence secondaire ou une taxe foncière à son nom propre
elle sera à préciser l'année prochaine
0
EleMiaZ > Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 22:34
Ok, merci pour tout
0