Impots locaux

chaulnes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 14 mai 2016 à 09:04
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 mai 2016 à 09:12
Bonjour voila je suis hébergé chez un ami qui est propriétaire d'une maison a Heudicourt dont il n'occupe plus les lieux depuis 2 ans la maison est en vente ,il a pris en location une maison ou je suis hébergé actuellement a Chaulnes dont nous partageons hors ce dernier continue de déclaré ses impots a Heudicourt ! étant hébergé chez lui je déclare mes impots sur le revenu du lieux ou j'habite et voila que le trésor public me réclame des impots locaux car pour eux je suis la seule a habité les lieux n'ayant pas trace de ce dernier vu qu'il déclare ailleurs ses revenues et dernièrement on me réclame aussi la redevance audiovisuel alors que tout ce qui est dans cette maison ne m'appartiens pas ! m'étant renseigné on ma répondu que pour eux j'était la seule connu a cette adresse et que c était ma résidence principal donc c'est a moi de payé je tenais a vous précisé que j'étais au chomage et percevait que 400 euros par mois ! quel recours pourrais je avoir ? merci de votre réponse bonne journée cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
14 mai 2016 à 09:12
Bonjour,

vos propos sont un peu difficiles à comprendre. Quelques points de ponctuation auraient déjà permis une meilleure lecture.

Si j'ai bien compris, vous êtes le seul occupant des lieux au 01 janvier de l'année dont la TH vous ait réclamée. Donc en toute logique, vous êtes bien redevable de la TH qui doit tenir compte de vos petits revenus. Elle doit normalement être faible (même si cela représente des frais pour vous).

Même si la télévision ne vous appartient pas, elle est bien dans les lieux, vous en profitez, vous êtes donc bien redevable de la taxe télévisuelle.

Voyez avec les impôts pour demander une remise gracieuse.
0