Impôts arnaque ?

Résolu
Mathis76000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 7 juin 2016 à 11:03
Mathis76000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 7 juin 2016 à 12:10
Bonjour,

J'ai fais ma déclaration d’impôts pour avoir travaillé du 01/01/2015 au 30/07/2015

Résultat final apparement je ne perceverai aucun remboursement de frais essence (60 kms par jour avec une voiture de + de 7CV)

L'année dernière j'avais touché 913 € d’impôts (faible salaire car j’étais en Bac + 2 en alternance)

C'est pas normal ? Je crois que c'est par rapport au nouveau système (prime d'activité). Je précise que je l'ai pas percue puisque je n'ai pas travaillé les 3 derniers mois de l'année 2015 du coup.

J'ai l'impression de m'être fais avoir en beauté, et mon père est dans la même situation.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La prime d'activité n'a plus rien a voir avec les impôts. Le fait de déclarer vos frais kilométriques ne font que baisser votre revenu imposable, donc potentiellement votre impôt payé. Or, en tant qu'alternant, j'imagine que dès le départ vous n'en payez pas, donc inutile.

Et si vous ne travaillez pas depuis juillet 2015, pourquoi voulez vous bénéficier de la prime activité ?
1
Mathis76000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
7 juin 2016 à 11:35
Bonjour,

Merci pour votre réponse

A vrai dire je ne demande pas à ce que je perçoive la prime d'activité mais je demande seulement à ce que je sois dédommagé de mes frais d'essence ... Normal non ?
0
Non, vous n'avez pas compris à quoi cela sert dans l'avis d'imposition :

-Vous pouvez choisir l'abattement forfaitaire de 10 %, ce qui signifie qu'on baisse vos revenus imposables de 10 % afin de calculer vos impôts.

Ou

-Vous choisissez de compter au réel, ce qui peut être intéressant si vous faites beaucoup de KM pour vous rendre au boulot (limité normalement à 40km du domicile, sauf dérogation particulière...). Ici aussi, cela viens simplement baisser votre revenu imposable, donc potentiellement le montant de vos impôts.

Il n'a jamais été question, pour les impôts, de vous dédommager ou de vous verser quoi que ce soit en ce qui concerne vos frais kilométriques !

Comme je vous l'ai déjà dit, en tant qu'apprenti, j'imagine que votre revenu imposable vous "oblige" à payer 0€ d'impôts. Si votre revenu imposable est vu à la baisse grâce à vos frais kilométriques, il n'en reste pas moins que vous payez 0€ d'impôt, fin de l'histoire.

Bonne journée
0
Mathis76000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 > Komar
7 juin 2016 à 12:03
D'accord, merci pour les explications.

Mais alors, on est bien d'accord que je ne paye pas d'impots, mais pourquoi j'ai touché 913 € l'année dernière ?

Je demandé qu'a apprendre mais tout le monde me dit que je me suis fais "avoir" ...
0
Mathis,

Il s'agissait de la prime à l'emploi, qui est maintenant remplacée par la prime activité quérable à la CAF. Rien à voir avec vos frais kilométriques.

Je demandé qu'a apprendre mais tout le monde me dit que je me suis fais "avoir" ...
Et vous faites bien de venir vous renseigner, "tout le monde" ne voient souvent pas plus loin que le bout de son nez...
0
Mathis76000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
7 juin 2016 à 12:10
D'accord, merci c'est beaucoup plus clair dans ma tête !! Effectivement c'est mes premiers impôts j'ai tendance à tout mélanger ...

Merci encore ;)
0