Connexion entre l'Espagne et la France

lalilaloulett - 7 juin 2016 à 18:18
 lalilaloulett - 7 juin 2016 à 18:45
Bonjour,

j'ai travaillé jusqu'en juin 2015 en Espagne et depuis juin 2015, je suis résident et salarié français.
je souhaite savoir COMMENT les revenus que j'ai touchés, déclarés et pour lesquels je suis imposable en Espagne doivent être reportés sur ma déclaration de revenus en France.
dans quelle case?
et quel est le montant que je dois déclarer: brut ou net puisque les impôts sont prélevés à la base en Espagne?

Autre question: suis je à nouveau imposable sur ces mêmes revenus en France?

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
7 juin 2016 à 18:38
bonjour

vous n'avez pas à les déclarer :
En tant que non résident, vous ne devez déclarer que les revenus de source française donc pour la période jusqu'à juin
En tant que résident, vous devez déclarer l'ensemble de revenus à partir de la date vous êtes résident.

vous êtes devenue résidente après l’Espagne donc vous ne devez pas déclarer les revenus espagnols
0
lalilaloulett
7 juin 2016 à 18:45
bonjour flocroisic

merci pour votre réponse mais celle ci m'interpelle car je dois déclarer des revenus de biens immobiliers espagnols. si les revenus locatifs sont déclarables, etes vous sur qu'il n'en est pas même les revenus salariés?
Merci
0