Année 2013 non déclarée...
Résolu
A voir également:
- Année 2013 non déclarée...
- Décret n° 2013-392 du 10 mai 2013 pdf - Guide
- Vous êtes étudiant y compris en année de césure (hors apprentissage, alternance) - Forum aides au logement
- Piscine non déclarée de plus de 10 ans ✓ - Forum Immobilier
- Dépendance habitable non déclarée - Forum Immobilier
- Avant dernière année civile ✓ - Forum CAF
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 619
8 juin 2016 à 13:09
8 juin 2016 à 13:09
Si on décide de déclarer nos revenus aujourd'hui pour l'année 2013, est-ce que nous allons avoir une amende du fait de cet oubli ?
Vous aurez sans doute la majoration d'impôt de 10%
Et que se passe-t-il si nous décidons de laisser comme tel, et donc de ne rien déclarer pour l'année 2013
Vous serez taxé d'office et là, ça fait plus mal. Dans un tel cas (à éviter) la preuve de l'exagération des impositions qui serait émises vous incombera.
Evitez de vous retrouver dans ce cas défavorable.
Vous aurez sans doute la majoration d'impôt de 10%
Et que se passe-t-il si nous décidons de laisser comme tel, et donc de ne rien déclarer pour l'année 2013
Vous serez taxé d'office et là, ça fait plus mal. Dans un tel cas (à éviter) la preuve de l'exagération des impositions qui serait émises vous incombera.
Evitez de vous retrouver dans ce cas défavorable.
D'accord, je vous remercie pour votre réponse !
Je vais mettre le sujet comme "Résolu" mais juste avant, j'aurais une dernière petite question.
Vous me dîtes que nous aurons probablement une majoration d'impôt de 10%. Mais comme ces revenus ne seront pas imposables, j'imagine que ce sera alors 10% des revenus que nous allons déclarer, c'est ça ?
Je vous remercie :)
Je vais mettre le sujet comme "Résolu" mais juste avant, j'aurais une dernière petite question.
Vous me dîtes que nous aurons probablement une majoration d'impôt de 10%. Mais comme ces revenus ne seront pas imposables, j'imagine que ce sera alors 10% des revenus que nous allons déclarer, c'est ça ?
Je vous remercie :)
doris33
Messages postés
43424
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2024
16 578
8 juin 2016 à 15:47
8 juin 2016 à 15:47
Bonjour,
Si vous n êtes pas imposable, vous n aurez rien à payer. 10 % de zéro cela fait zéro -:))
Cordialement
Si vous n êtes pas imposable, vous n aurez rien à payer. 10 % de zéro cela fait zéro -:))
Cordialement
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 619
8 juin 2016 à 16:00
8 juin 2016 à 16:00
j'imagine que ce sera alors 10% des revenus que nous allons déclarer, c'est ça ?
Non il s'agit de 10% de l'impôt qui serait dû.
Mais qu'il y ait ou non de l'impôt dû, évitez de vous retrouver en situation de taxation d'office.
Non il s'agit de 10% de l'impôt qui serait dû.
Mais qu'il y ait ou non de l'impôt dû, évitez de vous retrouver en situation de taxation d'office.