Avis d'imposition

Résolu
kalkul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 12:44
 tof51430 - 6 juin 2016 à 21:06
Étant passé à la retraite l'an dernier, les mensualités de mon impôt sur le revenu sont de toute evidence surévaluées car elles s'appuient sur les impots payés pour l'année 2014 précédent mon passage à la retraite. D'après l'évaluation donnée par le site https://www.impots.gouv.fr/ après avoir rempli ma déclaration, j'aurai fini de payer mon impôt 2015 dès la fin juin.
Est ce que, dans ces conditions, je peux demander l'interruption des prélevements mensuels pour me contenter de solder mon impôt après réception de l'avis d'imposition dans le courant d'aout 2016 ?
J'espère être assez clair, merci pour votre réponse,
Kalkul

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 juin 2016 à 13:13
Bonjour
Le contribuable peut toujours réduire ses versement mais c'est sous sa responsabilité (c'est à dire que si vous vous êtes trompé il y aura majoration)
0
bonjour,
Vous avez 2 choix possibles : soit baisser les prélèvements et les ajuster sur l'impôt que vous avez calculé et les prélèvements se feront jusqu'Octobre. Soit ne rien faire , il y aura un prélèvement en juillet et vous serez remboursé du trop-prélevé début août.
0