A voir également:
- Micro-foncier, SCI et proprietaire
- Caméra et micro au travail - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Micro foncier 2024 - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Sci - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
7 juin 2016 à 20:28
7 juin 2016 à 20:28
bonjour
Puis je bénéficier du régime micro foncier ?
oui car vous louez également un bien propre en non meublé.
Si Oui, puis je revenir sur la déclaration de 2014 sur les revenus de 2013 ? Ou est ce irrévocable ?
non, vous ne pouvez pas ( si votre revenu brut des revenus fonciers étaient < 15000 €) car dans ce cas, le réel est une option.
En cas d'option, celle ci est obligatoire pour une durée de 3 années consécutives.
Donc pour 2015, vous pouvez etre au micro foncier si vous etiez au réel pour 2012/2013 et 2014
Puis je bénéficier du régime micro foncier ?
oui car vous louez également un bien propre en non meublé.
Si Oui, puis je revenir sur la déclaration de 2014 sur les revenus de 2013 ? Ou est ce irrévocable ?
non, vous ne pouvez pas ( si votre revenu brut des revenus fonciers étaient < 15000 €) car dans ce cas, le réel est une option.
En cas d'option, celle ci est obligatoire pour une durée de 3 années consécutives.
Donc pour 2015, vous pouvez etre au micro foncier si vous etiez au réel pour 2012/2013 et 2014
En clair, je n'ai jamais fait le micro foncier car je n'avais pas fait attention jusqu à cette année. J'ai donc décidé d'aller au centre des finances pour savoir si c'est possible de revenir.
Je n'ai pu le faire que pour 2015 sur les revenus de 2014
Comme j'ai changer de région, j'ai du envoyer une lettre pour effectuer la même démarche pour 2014 sur les revenus de 2013. Celle ci a été refusé car je cite "vous possédez des parts de SCI et c'est irrevocable pendant 3 ans. "
Alors que le centre des finances de ma région, ma dit l'inverse, et que c'est à la tête du plaignant s'il octroie ou non le recours .
En additionnant les revenus SCI et revenus fonciers je suis clairement en dessous . ( 7000 euros brut )
Je n'ai pu le faire que pour 2015 sur les revenus de 2014
Comme j'ai changer de région, j'ai du envoyer une lettre pour effectuer la même démarche pour 2014 sur les revenus de 2013. Celle ci a été refusé car je cite "vous possédez des parts de SCI et c'est irrevocable pendant 3 ans. "
Alors que le centre des finances de ma région, ma dit l'inverse, et que c'est à la tête du plaignant s'il octroie ou non le recours .
En additionnant les revenus SCI et revenus fonciers je suis clairement en dessous . ( 7000 euros brut )