Bourse étudiante et déclaration d'inposition

Chleo - 23 juil. 2016 à 15:02
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 juil. 2016 à 17:04
Bonjour,
Je suis étudiante en école d'architecture et je suis boursière échelon 0bis, il s'agit de la première année universitaire où j'ai le droit à la bourse du CROUS. Cependant si cette année je n'ai pas de problème pour vivre car j'habite chez mes parents, l'année prochaine je devrais prendre un appartement en raison de ma situation personnelle et de la distance avec mon école.
Mon problème c'est que le CROUS prend en compte les revenus de mes parents et me donne 100euro par mois, à peine de quoi me loger avec les apl normalement.
Sachant que mes parents ne me procurons aucune aide financière et matérielle comment pourrais-je vivre avec 100euro/mois ? Me nourrir et payer les fournitures nécessaires à ma scolarité (onéreux et réguliers dans ma filière).

Je sais que faire ma propre déclaration d'impôt ne servirait à rien mais que pourrais-je faire ?

Aidez moi svp. Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
23 juil. 2016 à 17:04
Bonjour,

vous ne pouvez rien faire de plus, ce sont vos parents qui doivent vous aider si vous n'avez pas de droit à bourse. Il n'existe aucune autre aide.

Si vos parents ne veulent pas vous aider, il vous faudra, comme de très nombreux étudiants, chercher du travail.
0