Frais de double résidence
stef7129
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tdiringer Messages postés 20 Statut Membre -
tdiringer Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Etant actuellement en poste, je cherche à changer d'emploi pour pouvoir évoluer professionnellement.
Une opportunité s'offre à moi en ce moment mais cela nécessitera que je prenne un 2ème logement car le poste est à environ 200km.
Mon compagnon garde son travail situé à 4km de notre résidence principale.
Peut-on prétendre à la déduction des frais de double résidence de nos impôts?
Etant actuellement en poste, je cherche à changer d'emploi pour pouvoir évoluer professionnellement.
Une opportunité s'offre à moi en ce moment mais cela nécessitera que je prenne un 2ème logement car le poste est à environ 200km.
Mon compagnon garde son travail situé à 4km de notre résidence principale.
Peut-on prétendre à la déduction des frais de double résidence de nos impôts?
A voir également:
- Frais de double résidence
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le plus simple est de consulter le BOFIP en vigueur qui fixe les règles à ce niveau pour la déduction des frais réels : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224
Dans votre cas, je vous invite à lire l'alinéa 280 à 360 du lien fourni. N'hésitez pas si vous avez des questions après lecture du texte.
Bien cordialement.
Signature supprimée. La modération.
Le plus simple est de consulter le BOFIP en vigueur qui fixe les règles à ce niveau pour la déduction des frais réels : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224
Dans votre cas, je vous invite à lire l'alinéa 280 à 360 du lien fourni. N'hésitez pas si vous avez des questions après lecture du texte.
Bien cordialement.
Signature supprimée. La modération.