Déclaration loyer de ma fille étudiante
Résolu
ben 71
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
est il possible de déduire dans mes impots le loyer payé pour les etudes de ma fille ?
merci
est il possible de déduire dans mes impots le loyer payé pour les etudes de ma fille ?
merci
A voir également:
- Puis-je déduire le loyer de mon fils etudiant
- Je paye le loyer de mon fils etudiant - Meilleures réponses
- Je paie le loyer de mon fils etudiant - Meilleures réponses
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Puis-je louer un appartement à mon nom pour mon fils - Forum Louer un logement
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Si votre fille est rattachée à votre foyer fiscal : non.
Si elle dépose sa propre déclaration et qu'elle a pas ou peu de revenus : oui, à condition de pouvoir justifier des versements.
A noter que le montant est plafonné à 5 738 euros par an.
Votre fille devra quant à elle déclarer le montant déduit.
Si votre fille est rattachée à votre foyer fiscal : non.
Si elle dépose sa propre déclaration et qu'elle a pas ou peu de revenus : oui, à condition de pouvoir justifier des versements.
A noter que le montant est plafonné à 5 738 euros par an.
Votre fille devra quant à elle déclarer le montant déduit.
déduire dans mes impots le loyer payé pour les etudes de ma fille ?
Déduire de vos impôts non
Déduire de vos revenus oui, mais là, vous ne déduisez pas un loyer mais une pension alimentaire, dans la limite sus indiquée.
Encore faut il que le montant déduit corresponde à un besoin de sa part et bien sur, qu'elle le déclare.
Déduire de vos impôts non
Déduire de vos revenus oui, mais là, vous ne déduisez pas un loyer mais une pension alimentaire, dans la limite sus indiquée.
Encore faut il que le montant déduit corresponde à un besoin de sa part et bien sur, qu'elle le déclare.