Vente de ma resdence principale

demonjoker Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 18:08
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 30 avril 2017 à 18:22
bonjour a tous ( et pardon si la question a déjà été posé mais le forum est immense )

voila j'ai vendu en 2016 ma résidence principale pour la plus valus le notaire m'avait prévenu que mème si cette plus value n’était pas imposable je devait la déclarer aux impôts ( note qui est également inscrite sur mon décompte vendeur du notaire.

j'ai envoyer un mail au impôts pour savoir si je devait déclarer cette plus value sur le formulaire 2042c a la ligne VZ
la réponse est non
j'ai donc renvoyé un mail pour savoir ou déclarer cette plus value et sur quel formulaire

2em réponse a la ligne 3VZ vu que cette plus valus est exonéré je ne remplis rien
( demi réponse car je ne sais toujours pas à la finale si je dois renseigné cette somme et si oui ou ???)
car je croyais que mème exonéré cela rentrai en compte dans le revenu fiscale de référence...
quelqu un pourrais m'éclairer svp
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
Modifié le 30 avril 2017 à 18:25
Bonjour

La case 3 vz sert aux plus values imposables or la votre est exoneree.
Donc rien à declarer

extrait du site des impots :

Plus-value nette imposable de cession d’immeubles ou de biens meubles (case 3VZ)

Indiquez case 3VZ la plus-value nette imposable réalisée en 2016 à l’occasion de la cession d’immeubles ou de certains biens meubles. Cette plus-value a été déclarée pour son imposition sur la déclaration n° 2048-IMM (pour les plus-values immobilières), sur la décla-ration n° 2048-M (pour les plus-values de biens meubles ou de parts de société à prépondérance immobilière), sur la déclaration n° 2048-M-bis (pour les plus-values d’échange de titres de sociétés à prépondérance immobilière) ou sur la déclaration n° 2092 (pour les plus-values de cession de métaux précieux, bijoux, objets d’art, de collection ou d’antiquité, en cas d’option pour le régime des plus-values).

Ces plus-values ne seront prises en compte que pour la détermination du revenu fiscal de référence.
1