Conserver sa double résidence après dépascage

Résolu
Veronique1990 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 16:28
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 17 juil. 2017 à 16:45
Bonjour,

Mon ami exerce une profession libérale sur deux villes différentes, et dispose de clients sur ces deux villes. Il bénéficie d'une double résidence sur Paris qu'il a obtenu via un pacs avec son ex compagne. Il prend en charge tous les frais de logement car celle-ci ne gagne pas sa vie.
Or suite à leur séparation, celle-ci souhaite se dépacser, ce qui lui ferait perdre tous les avantages notamment fiscaux liés à la double résidence. Et quitter entièrement une des deux villes serait un gros manque à gagner professionnel.
J'ai vu que les moyens d'obtentions de la double résidence sont très stricts, et je le comprends. Mais n'existe-il pas un autre moyen que le pacs ou le mariage pour conserver cette double résidence?

Merci d'avance à tous pour vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 juil. 2017 à 16:45
BJR
Vous mélangez des trucs différents

Pour les impôts on peut justifier déduire les frais d'une 2eme résidence des lors que l'activité professionnelle l'impose ou que des raison familiale l'imposent


Non pacsé il a toujours deux emploi dans deux villes différentes donc aucun pb pour justifier le 2eme logement sans avoir à invoquer le travail du conjoint


(bien entendu il ne faut pas que les frais de la 2eme résidence soient disproportionnés par rapport aux ressources dans cette ville mais la c'est du bon sens)
0