Taxe d'habitation
Finou
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois me marier en fin d'année 2017.
Mon futur mari et moi même auront une résidence séparée.
Pourriez-vous m'expliquer comment cela se passera en ce qui concerne la taxe d'habitation pour l'année 2018.
Ou spécifier nos adresse différentes et quand, une des 2 résidences est 'elle considérer comme résidence secondaire.
Merci d'avance
Je dois me marier en fin d'année 2017.
Mon futur mari et moi même auront une résidence séparée.
Pourriez-vous m'expliquer comment cela se passera en ce qui concerne la taxe d'habitation pour l'année 2018.
Ou spécifier nos adresse différentes et quand, une des 2 résidences est 'elle considérer comme résidence secondaire.
Merci d'avance
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
Bonjour
Alors declaration de revenu commune (sauf option contraire pour la seule annee de mariage).
Si declaration commune :
2 taxes d'habition dont une en secondaire et possibilité de deduire les frais de double residence si option pour les frais reels.
Si declaration individuelle :
2 taxes d'habitation en residence principale pour chacun mais pas de frais de double residence deductible.
Alors declaration de revenu commune (sauf option contraire pour la seule annee de mariage).
Si declaration commune :
2 taxes d'habition dont une en secondaire et possibilité de deduire les frais de double residence si option pour les frais reels.
Si declaration individuelle :
2 taxes d'habitation en residence principale pour chacun mais pas de frais de double residence deductible.