Taxe audio-visuel réclamé 2 ans après et majoration

Morme - 8 sept. 2017 à 17:19
 tof51430 - 8 sept. 2017 à 20:52
Bonjour,

En Juillet de cette année j'ai eut la surprise de recevoir un avis d'imposition pour la taxe d'audiovisuel pour l'année 2015. Enfin, surprise.... j'avais reçu en fin 2016 la taxe d'habitation pour 2015 (le même logement donc), 800 euros quand-même, mais j'avais réussi à obtenir un dégrèvement.

Je ne savais pas qu'il était légal de me demander une taxe plus de deux ans après, j'ai donc écrit au centre des impôts concerné, car je n'étais en plus pas imposable à cette période, étant étudiante boursière (c'est ainsi que j'avais pu obtenir un dégrèvement pour la taxe d'habitation), pour une remise gracieuse.
N'ayant aucune réponse de leur part, et n'arrivant jamais à les joindre par téléphone malgré de trèès nombreuses tentatives pendant leurs heures d'ouvertures, je me décide à payer cette taxe (et heureusement, car j'ai reçu leur refus plus d'un mois après) et j'ai envoyé un chèque la veille de la date limite de paiement. Ce qui m'inquiétait un peu, mais en appelant le 0810 je suis tombée sur une personne m'assurant qu'il n'y avait aucun soucis, du moment que le chèque n'était pas parti après la date limite, je ne suis pas en retard.

Et là dessus je viens de recevoir une lettre me réclamant une majoration pour retard de paiement..... En soit la somme n'est pas énorme, mais ça me donne tellement l'impression d'un racket que je me refuse de la payer.
J'essaye d'appeler toujours le même centre des impôts (ayant déménagé assez loin depuis, me rendre sur place est compliqué), impossible de les avoir. J'envoie un mail, pas de réponse.
Je rappelle donc le numéro général des impôts pour leur expliquer la situation. La personne au téléphone ne comprend pas, d'une part, pourquoi j'ai reçu cet avis 2 ans après, d'autre part, cette taxe ne figure nul part sur mon dossier, ni sur celle de mon compagnon....
Quelqu'un pourrait-il m'aider à me sortir de cette situation ? Je souhaite contester cette majoration, que dois-je faire ? Envoyer un courrier et attendre leur réponse ?

Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour m'aider.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Déjà, évitez d'appeler le 0 810 xxxx impôts service car ce n'est pas un service des impôts et qui plus est, est complètement incompétent.
Vous allez faire un courrier expliquant ce qui s'est passé ( grosso modo, ce que vous écrivez dans ce post ) et vous demandez la remise gracieuse de la majoration.
Quel est le montant de la somme réclamée ?
0