A voir également:
- Je quitte le logement, mon coloc reste, qui paye la Taxe d'Hab
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- À quel âge on ne payé plus la taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour, Il faut attendre de recevoir cette taxe pour voir.
Si seulement l'un de vous la reçoit, il faudra que l'autre lui rembourse la moitié, ou que chacun des deux fasse un chèque de la moitié qu'ils joindront au TIP (afin d'être certain que votre chèque est bien employé pour le paiement de cet impôt).
Si chacun reçoit une demi taxe, chacun paiera sa part directement aux impôts
La TH est due pour l'année entière, si on était présent dans le logement au 1er janvier de l'année en cours.
Si seulement l'un de vous la reçoit, il faudra que l'autre lui rembourse la moitié, ou que chacun des deux fasse un chèque de la moitié qu'ils joindront au TIP (afin d'être certain que votre chèque est bien employé pour le paiement de cet impôt).
Si chacun reçoit une demi taxe, chacun paiera sa part directement aux impôts
La TH est due pour l'année entière, si on était présent dans le logement au 1er janvier de l'année en cours.
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 352
9 sept. 2017 à 09:53
9 sept. 2017 à 09:53
bonjour
vous allez recevoir un avis d'imposition au nom des 2 colocataires comme les années précédentes .
A vous de vous arranger pour vous répartir cet impôt au prorata du temps d'occupation en 2017 .
Vis à vis du fisc vous êtes solidaires de la totalité du montant de la TH .
vous allez recevoir un avis d'imposition au nom des 2 colocataires comme les années précédentes .
A vous de vous arranger pour vous répartir cet impôt au prorata du temps d'occupation en 2017 .
Vis à vis du fisc vous êtes solidaires de la totalité du montant de la TH .